Aquila : une belle surprise !

21/09/2019

Titre : Aquila

Auteur : Ursula Poznanski

Editions : Milan

Prix : 17,90€

Parution : 21 août 2019

Nombre de pages : 416 pages

Genre : Jeunesse Thriller

Résumé : Vicky passe son année d'Erasmus à Sienne, en histoire de l'art. Le lendemain d'une soirée étudiante, elle s'aperçoit que sa coloc a disparu. Puis elle se rend compte qu'elle a perdu ses clés et son téléphone portable. Pire, elle est enfermée dans son appartement. Et elle découvre qu'elle a un trou noir de deux jours. Que s'est-il passé durant ces deux jours ? Pourquoi, dans la salle de bains, y a-t-il une chemise ensanglantée et les mots "dernière chance" écrits au dentifrice sur le miroir ? Que signifient les mots étranges qu'elle a griffonnés elle-même sur un flyer pendant la soirée ?

.

Imaginez, vous êtes parti dans un autre pays pour vos études, vous vivez en colocation. Tout va bien, jusqu’au jour où Vicky va se réveiller dans sa chambre d’étudiante sans aucun souvenir. La veille, elle s’est rendue à une soirée et depuis c’est le trou noir. Elle ne sait pas ce qui s’est passé et sa colocataire a disparu. Une situation bien stressante et déstabilisante !

En tant que lecteur, on se retrouve dans la même situation que le personnage de Vicky, perdu, on a aucune information supplémentaire par rapport à elle. Du coup, c’est une histoire agréable qui se lit facilement puisqu’on a soif de vérité et on cherche à comprendre ce qui s’est réellement passé. 

Le personnage principal n’est pas un coup de coeur, mais je l’ai apprécié à sa juste valeur. On s’attache forcément à Vicky car elle passe de tout à rien. Et à aucun moment, on aimerait se retrouver à sa place. Avouez !

Je ne connaissais pas l’auteur, mais pour le coup j’en garderai un bon souvenir dans la mesure où j’ai passé un bon moment en compagnie de ce thriller jeunesse, qui a su largement répondre à mes envies et attentes. Un roman efficace, palpipant qui vous fera tourner en bourrique du début à la fin. Tout au long du roman, c’est une course contre le temps pour retrouver les différents éléments qui composent cette histoire. 

.

Agée de 24ans, étudiante en première année de Master de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation. Je suis passionnée de livres (j’aime tous les genres que ça soit thriller, fantastique, témoignage, jeunesse, romance), mais aussi de séries TV puisque j’adore passer ma journée à enchaîner les épisodes les uns après les autres
0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *