Barnabé part au bout du monde : un album mignon !

19/09/2019

4

Titre : Banarbé part au bout du monde

Auteur : Gilles Bizouerne

Editions : Didier jeunesse

Prix : 10,90€

Parution : 21 août 2019

Nombre de pages : 32 pages

Genre : Jeunesse

Résumé : Un museau blanc et noir, les fesses plus larges que les épaules. Barnabé est un blaireau. Et un blaireau, ça vit dans son trou. Mais un matin, blaireau ou pas, Barnabé quitte son terrier pour voyager, bientôt rejoint par Constance la tortue et Claire la taupe !

.

Aujourd'hui on se retrouve pour une nouvelle chronique, je vais vous parler d'un chouette album de littérature jeunesse, Banarbé part au bout du monde, publié aux éditions Didier Jeunesse que je tiens à remercier pour cette belle découverte. 

Dans cet album, nous allons suivre un blaireau qui vit dans un trou. Mais un beau matin, Barnabé décide de quitter son lieu d'habitation pour voyager et découvrir les belles choses que la nature peut offrir au quotidien. Il va donc rencontrer sur son chemin Constance, une tortue et Claire, la taupe... et une belle histoire va se construire. 

J'ai adoré cette histoire toute mignonne qui permet de s'évader facilement après une grosse journée chargée. Les illustrations sont tellement magnifiques que nous sommes obligés de craquer et de fondre devant les personnages. Les personnages ont un côté attachant et même en tant qu'adulte on a envie d'avoir des amis comme eux. 

C'est un album efficace pour la mémoire puisqu'il y a une certaine répétition d'une page à une autre, ce qui donne des repères aux jeunes lecteurs. Sans oublier une morale bien mise en avant qui permet de ressortir de cette lecture plus grand(e). Je vous recommande donc de découvrir au plus vite cet album si vous souhaitez faire connaissance avec un blaireau, une tortue et une taupe géniaux ! 

.

0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *