Captive : un roman addictif !

18/09/2019

Titre : Captive

Auteur : Fabien Clavel

Editions : Rageot

Prix : 8,00€

Parution : 14 août 2019

Nombre de pages : 224 pages

Genre : Thriller jeunesse

Résumé : Cet été, Lana part en vacances avec son père. Quand elle découvre qu’il les a inscrits à un camp de vacances en Lozère, elle craint de s’ennuyer mortellement. Ce qui l’attend est pire : son père disparaît brutalement et elle se sent embrigadée par un groupe d’adolescents occupés à fortifier leur campement contre d’improbables menaces. Quant au responsable, il a tout d’un gourou…

.

Vous voulez une bonne lecture stressante ? Restez assis, je vous présente Captive de Fabien Clavel publié aux éditions Rageot, que je tiens à remercier. Dans ce livre, nous allons suivre le personnage de Lana, qui part en vacances l’été avec son père. Tout paraît parfait, et tout prédit que les vacances vont être chouettes… 

Au final, elle va se retrouver dans un camp avec son père en plein milieu de la campagne… tout ce qu’elle n’aime pas ! Mais les choses vont prendre une tournure différente lorsque son père va disparaître du jour au lendemain sans laisser de trace, très étrange ! Surtout que Lana va devoir gérer un groupe d’adolescents assez mystérieux en essayant de ne pas tomber dans les mains du bourreau. 

C’est un roman qui permet de parler de beaucoup de choses et surtout de la relation parents-enfants. Quand on est petit, on est convaincu que les parents ne sont là que pour nous interdire telle ou telle chose, qu’ils ne sont pas sympathiques et au final on découvre plus tard que sans eux on n’est rien…

C’est un roman addictif qu’on a du mal à lâcher… ça se lit très vite grâce à une plume fluide de la part de l’auteur. Cependant, je ne peux pas dire que c’est grandiose et qu’il s’agit d’un coup de cœur. Mais j’ai bien aimé, c’était divertissant et c’était suffisant par rapport aux attentes que j’avais concernant ce roman. 

Pour résumer : si vous cherchez à rester en été, n’hésitez pas à plonger en plein cœur de ce livre pour découvrir ce qui s’est réellement passé. 

.

Agée de 24ans, étudiante en première année de Master de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation. Je suis passionnée de livres (j’aime tous les genres que ça soit thriller, fantastique, témoignage, jeunesse, romance), mais aussi de séries TV puisque j’adore passer ma journée à enchaîner les épisodes les uns après les autres
0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *