Sabrina, l'heure des sorcières : ennuyeux et inutile

12/09/2019

Titre : Les Nouvelles Aventures de Sabrina, l'Heure des Sorcières

Auteur : Sarah Rees Brennan

Editions : Hachette

Prix : 14,90€

Parution : 10 juillet 2019

Nombre de pages : 267 pages

Genre : Young Adult

Résumé : Ce prequel exclusif révèle une facette de Sabrina que vous n'avez pas découverte dans la nouvelle série NETFLIX. Quelle décision prendra Sabrina... et fera-t-elle le bon choix ? L'été précédant son seizième anniversaire, Sabrina Spellman sait que sa vie est sur le point de basculer. Elle a toujours étudié la magie avec ses tantes, Hilda et Zelda, mais en parallèle, elle vit aussi une vie banale : lycéenne à Baxter High, elle passe son temps avec ses meilleures amies Susie et Roz ou au cinéma avec Harvey Kinkle.
Désormais, ses jours dans le monde normal sont comptés. Quitter Roz, Susie et Harvey se révèle plus difficile que Sabrina ne le pensait, d'autant plus qu'elle n'est pas sûre des sentiments d'Harvey à son égard. Son cousin Ambrose lui suggère de jeter un sort à son petit ami pour découvrir ce qu'il ressent vraiment, mais un esprit des bois interfère, et le sort se retourne contre elle. Sabrina a toujours été attirée par ses pouvoirs de sorcière, mais pour la première fois, elle se demande s'ils lui font emprunter le mauvais chemin.
Renoncera-t-elle au chemin de la lumière ? Choisira-t-elle le chemin des ténèbres ?

.

Lorsque j’ai appris qu’un livre sur l’univers de Les Nouvelles Aventures de Sabrina allait sortir, mon sang n’a fait qu’un tour. Je suis extrêmement fan et enthousiaste par rapport à la série Netflix et pour moi, il ne faisait aucun doute que je devais me procurer ce prequel. Je remercie donc les éditions Hachette de leur envoi. 

Malheureusement, celui-ci n’a pas été à la hauteur pour moi.

L’Heure des Sorcières est plutôt ennuyeux. On n’arrive pas à plonger dedans comme dans la série. Les personnages ne ressemblent pas à ceux de Netflix, surtout Sabrina. Du coup, j’avais vraiment du mal à transposer et à imaginer correctement. La Sabrina du livre et celle de la série n’ont pas du tout le même caractère et c’est dommage. Résultat : on n’arrive pas à s’attacher et à revenir rapidement pour lire. 

D’ailleurs, j’ai mis du temps à le lire tellement je n’arrivais pas à accrocher et même m’ennuyais. C’est lent, long et il ne se passe pas grand-chose. Le livre manque cruellement d’action et ne fait que ressasser ce que l’on sait déjà. En effet, L’Heure des Sorcières reprend des éléments déjà présents dans la série et tourne en rond avec : on nous répète l’histoire d’Ambrose (que l’on connaît déjà), on nous parle du coven (que l’on connaît déjà), on ressasse les meurtres de Zelda envers Hilda, les orgies, les parents de Sabrina, sans que cela ne serve à l’intrigue. 

On dirait que Sarah Rees Brennan voulait juste nous montrer qu’elle a bien appris sa leçon par cœur et qu’elle connaît la série Netflix du bout des doigts. Bravo Sarah. Mais on en a un peu rien à faire, pour rester polie. Justement, pour quelqu’un qui connaît tout autant la série, le livre est juste ennuyeux et inutile. J’ai eu beaucoup beaucoup de mal à avancer. Je l’ai terminé plus par politesse envers la maison d’édition (qui a eu la gentillesse de m’envoyer le livre avec plusieurs goodies sur son thème) que parce que le livre en lui-même était bien. 

Donc au final, si vous connaissez déjà la série, je vous déconseille le livre qui ne fait que ressasser ce que l’on sait déjà, sans réelle action intéressante et prenante. Et même si vous ne connaissez pas la série, je vous déconseille d’essayer de découvrir l’univers de Sabrina au travers de ce livre puisque contrairement à la série Netflix, il est beaucoup moins intense et puissant.  

.

Passionnée par les sushis, j’ai appris à maîtriser l’art de sa dégustation en regardant mes séries télé préférées. Entre deux makis, je m’intéresse aussi à l’univers d’Harry Potter, de Disney, au cinéma et au voyage. Sinon, est-ce que je vous ai dit que j’aimais les sushis ?
1 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *