Avis aux fans du Grishaverse : le casting est sorti !

04/10/2019

Les personnages de l’univers foisonnant de Leigh Bardugo ont enfin trouvé leur incarnation pour le plus grand bonheur des fans ! En effet, Netflix a récemment annoncé le casting officiel de l’adaptation de Shadow and Bone baptisée Grisha en français (Les orphelins du royaume, Le dragon de glace, L’oiseau de feu), et de Six of Crows, romans emblématiques de l’autrice Leigh Bardugo. Cette dernière a d’ailleurs partagé sur ses réseaux sociaux une photo où l’on peut apercevoir les personnages emblématiques de son Grishaverse poser face à la caméra.

L’histoire de Grisha se déroule dans un monde dangereux et complexe, divisé par des ténèbres tenaces qui menacent le quotidien des habitants du puissant royaume de Ravka, inspiré de la Russie du XIXe siècle. L’on suit dans un premier temps les aventures d’une jeune soldate orpheline dénommée Alina Starkov qui se découvre capable de maîtriser la lumière dans un monde dominé par l’obscurité. 

En ce qui concerne le casting, il nous réserve à la fois quelques surprises et beaucoup de promesses. Ainsi, dans le rôle de l’héroïne principale, une toute jeune actrice du nom de Jessie Mei Li devra se glisser dans la peau d’Alina Starkov. Ensuite, pour le très célèbre Général Kirigan alias « Le Darkling », ce n’est autre que Ben Barnes (dont on ne peut oublier le rôle dans Les chroniques de NarniaWestworld ou encore The Punisher) qui se chargera de donner vie à cet incontournable personnage. Il y aura également Archie Renaux dans le rôle de Malyen Oretsev, Freddy Carter pour la lourde tâche d’incarner le non moins célèbre Kaz Brekker. Il sera accompagné d’Amita Suman dans le rôle tout aussi attendu d’Inej et Kit Young dans celui de Jesper Fahey.

Pour la réalisation, Leigh Bardugo a su mettre son oeuvre entre de bonnes mains ! C’est le scénariste de Bird Box et Premier contact Eric Heisserer qui sera le showrunner, épaulé dans son rôle par Shawn Levy de Stranger Things à la production. Aucune date n’a pour l’heure été communiquée quant à la sortie de cette série, mais l’on sait déjà qu’elle comptera 8 épisodes. Alors avis aux fans de fantasy désireux de découvrir un contenu un peu différent, Shadow and Bones pourrait être la série que vous recherchez !

94s kid. Je vis d’art, d’astres et d’eau fraîche. Je suis, semble-t-il, attachée à la littérature, aux séries et aux langues (entre autres choses tout aussi folles). Je combats les caprices des mots sur le champ des idées coincées sur la langue. Je peux faire d’une série un long film de quatorze heures et la traduction, c’est sacré !
0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *