Bienvenue à Cerveauville : un album ludique !

29/10/2019

4

Titre : Bienvenue à Cerveauville

Auteur : Matteo Farinella

Editions : La martinière jeunesse

Prix : 12,90€

Parution : 14 août 2019

Nombre de pages : 48 pages

Genre : Jeunesse, documentaire

Résumé : Caspar est un jeune neurones qui doit décider quel travail il fera quand il sera grand. Pour découvrir les différents métiers, il part en voyage à Cerveauville, accompagné de Maître Camilo.Quel est le système nerveux ? À quoi servent les neurones ? Le lecteur le découvre avec Caspar en explorant les quartiers de Cerveauville. Pendant le voyage du thalamus au cortex, en passant par le cervelet, l'amygdale et l'hippocampe, le lecteur en apprendra davantage sur le rôle de chaque zone du cerveau et découvrira l'existence des neurones qui traitent des mouvements, des émotions, des souvenirs...Un ouvrage ludique où la science se sert de la bande dessinée pour expliquer le fonctionnement du cerveau.

.

Aujourd'hui on se retrouve pour parler de sciences et de cerveau. Qui ne s'est jamais demandé comment fonctionnait son cerveau ? De quoi est-il composé ? Comment ça se passe là-dedans ? Toutes ces questions que l'on a pu se poser très jeune, ou même encore aujourd'hui, vont trouver leurs réponses dans cet album !

Nous allons être en plein cœur d'une histoire qui se déroule dans le cerveau, nous allons comprendre en tant que lecteur tout ce qui se passe là-dedans, qui intervient, de quoi est composé notre cerveau. Mais le plus de cet album, c'est que tout ça se fait sous la forme d'une histoire, avec des petits personnages qui ont leur importance et leur place dans notre cerveau. En tant que lecteur, on a l'impression de voyager dans un autre monde, une ville dans un cerveau mais grâce à cet imaginatif c'est bien plus plaisant que lire un documentaire sur le cerveau, surtout pour apprendre les mêmes choses. 

Je n'ai jamais été scientifique étant plus jeune et encore aujourd'hui. Cependant, quand j'ai vu de quoi parlait et comment était présenté le livre, j'avais envie de découvrir tout ça et je ne regrette pas. C'est simple et ludique ! On apprend beaucoup de choses en lisant cet album et c'est toujours enrichissant d'apprendre des nouvelles choses en lisant. On n'a pas l'impression de s'ennuyer et de lire des choses horribles à comprendre et à s'imaginer. Les planches sont très bien faites, et les couleurs sont vives, ce qui accroche l’œil. Que des points positifs pour ce petit album documentaire. 

Alors si vous avez un petit cadeau à offrir à un enfant qui adore les sciences ou qui est très curieux, je pense que cet album pourrait lui plaire afin de découvrir ce qui se passe dans son cerveau !

.

http://rusbankinfo.ru займ на карту срочно без отказа

0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *