Brad Pitt, A$AP Rocky, Snoop Dog... mais que cache Peaky Blinders ?

15/10/2019

Il est des séries qui redorent un blason, même pour ceux qui en ont un déjà bien lustré. Récemment, les plus grands noms de l’industrie du divertissement semblent faire les yeux doux à la série du créateur Steven Knight, j’ai nommé Peaky Blinders.

Vous connaissez certainement Peaky Blinders, cette série qui nous dépeint la fresque familiale du gang éponyme des faubourgs de Birmingham en pleine ascension sociale (non sans violence). On ne saurait non plus présenter les Peaky Blinders sans évoquer leurs bérets aussi affûtés que leur coupe et leur allure de dandy, fumant cigarette sur cigarette, un verre d’alcool à la main. Ce petit portrait à lui seul suffirait peut-être à convaincre certaines célébrités à se joindre au casting de la prochaine saison (qui sera la sixième), à moins que ce ne soit le succès incontestable des cinq premières saisons dont Netflix diffuse les épisodes dans 184 pays.

Quoi qu’il en soit, il n’en fallait pas plus pour que certains grands noms du milieu s’intéressent à Peaky Blinders en prenant contact avec le créateur Steven Knight :

« Beaucoup de personnes nous contactent pour avoir des rôles, » raconte Steven Knight. « Il y a Brad Pitt, Snoop Dog et A$AP Rocky. Je pense que pour la sixième saison, nous laisserons peut-être la porte ouverte à quelques acteurs célèbres. La seule condition, c’est qu’ils sachent jouer. Nous prendrons le meilleur acteur pour le rôle, comme nous l’avons fait avec Sam Claflin qui joue Mosley. Il est parfait. »

Il faut avouer que l’on serait bien curieux de voir quels rôles pourraient bien jouer ces célébrités, d’autant plus qu’il est hors de question pour Steven Knight d’offrir un simple rôle de figurant à ces nouvelles recrues. Ces dernières endosserons donc, tout comme Sam Claflin, un rôle des plus importants. On retrouvera d’ailleurs l’excellent Sam et son détestable personnage d’Oswald Mosley dans la saison six. Nul doute qu’avec tous ces grands noms, Peaky Blinders nous réserve encore de grandes surprises. Mais pour en apprendre davantage, il faudra s’armer de patience car la nouvelle saison est attendue pour 2021.

94s kid. Je vis d’art, d’astres et d’eau fraîche. Je suis, semble-t-il, attachée à la littérature, aux séries et aux langues (entre autres choses tout aussi folles). Je combats les caprices des mots sur le champ des idées coincées sur la langue. Je peux faire d’une série un long film de quatorze heures et la traduction, c’est sacré !
1 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *