Cherche et trouve à l'école : un vrai succès !

31/10/2019

Titre : Cherche et trouve à l'école

Auteur : Thierry Laval et Yann Couvin

Editions : Seuil Jeunesse

Prix : 10,90€

Parution : 14 août 2019

Nombre de pages : 10 pages

Genre : Jeunesse

Résumé : Dans la série des " lieux familiers " Thierry Laval et Yann Couvin n'avaient pas encore visité l'école. De la cour de récré, en passant par la cantine et la salle de classe, l'enfant retrouvera les détails fourmillants de son quotidien, mais aussi quelques surprises en la présence d'étranges visiteurs...

Comme toujours, on cherche, on trouve, et on rit en apprenant.

.

Petite chronique aujourd’hui pour vous parler d’un album qui a un vrai succès dans ma classe : Cherche et trouve à l’école, publié aux éditions Seuil Jeunesse que je tiens à remercier !

Depuis l’année dernière, j’ai mis à disposition dans ma classe des albums « Cherche et trouve » pour les élèves qui terminent leur travail plus vite que les autres afin de se divertir. Et que ce soit des CM2 l’année dernière ou des CE2 cette année, ces albums ont toujours autant de succès. Je pense que les enfants apprécient énormément le format du livre (très grand) et le fait de devoir ouvrir « des volets », du coup c’est dynamique et ludique pour eux. 

Sans oublier que le but de ces albums, c’est de repérer et de trouver dans une grande planche illustrée remplie de nombreuses choses des éléments en particulier. En plus de se défier, les élèves prennent plaisir à découvrir les planches diversifiées et illustrées par de belles couleurs. Ici, c’est encore mieux. Le jeu se fait dans les différents endroits que les enfants connaissent bien puisqu’il s’agit des différents lieux de l’école : la salle de classe, la cantine, … un vrai plaisir pour eux et leurs yeux. 

Alors encore une fois, si vous avez des enfants qui aiment le défi, je vous recommande ce genre d’albums qui sont de plus en plus nombreux mais qui ont toujours un succès fou. De plus, les enfants travaillent sur leur concentration et leur sens de l’observation sans s’en rendre compte, alors c’est un plus ! 

.

Agée de 24ans, étudiante en première année de Master de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation. Je suis passionnée de livres (j’aime tous les genres que ça soit thriller, fantastique, témoignage, jeunesse, romance), mais aussi de séries TV puisque j’adore passer ma journée à enchaîner les épisodes les uns après les autres
0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *