Histoires pressées : de quoi rigoler !

02/10/2019

4

Titre : Histoires pressées

Auteur : Bernard Friot

Editions : Milan

Prix : 5,90€

Parution : 4 septembre 2019

Nombre de pages : 112 pages

Genre : Jeunesse, humour

Résumé : Histoires pressées, ce sont des histoires courtes à déguster à table entre deux bouchées, à l'école dans la cour de récré, ou ailleurs si ça nous chante. Histoires à terminer, à raccommoder, à détruire en mille morceaux. Juste le temps d'un sourire, d'un frisson ou d'une émotion. Il arrive tant de choses bizarres dans la vie quand on sait comment la regarder !

Vous recherchez des lectures sympathiques, sans prise de tête et drôles ? Alors je vous conseille de découvrir les 3 livres de Bernard Friot publiés aux éditions Milan que je tiens à remercier.

Dans ces livres, il y a plein de petites histoires très courtes qui permettent aux jeunes lecteurs de ne pas se lasser et de ne pas s'ennuyer durant la lecture. C'est un rythme de lecture agréable et qui permet de passer vite à autre chose si on n'accroche pas avec une histoire en particulier. 

Ce sont des histoires qui peuvent plaire à tout public mais surtout à des enfants, puisqu'il y a de tout là-dedans. Divers sujets sont amenés à travers des histoires bien pensées par l'auteur. Ces lectures sont originales, drôles et demandent aux enfants une réflexion, ce qui est un plus ! 

Les trois livres sont composés de la même façon, et certaines pages possèdent des illustrations en couleur pour le plaisir des yeux mais aussi mettre des images sur des histoires qui sont plus difficiles à comprendre que d'autres même si elles sont très rares ! 

Alors n'attendez plus si vous voulez passer un bon moment en compagnie d'un livre ! 

.

2 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *