Les Faucons de Raverra #2 - Un coup de cœur massif !

28/10/2019

4

Titre : Les Faucons de Raverra #2 - L'Héritière Rebelle

Auteur : Melissa Caruso

Editions : Bragelonne

Prix : 18,90€

Parution : 11 septembre 2019

Nombre de pages : 736 pages

Genre : Fantasy

Résumé : À la frontière raverraine, le Vaskandar se prépare à la guerre. Mais avant de déclencher les hostilités, les dix-sept Hauts Ensorceleurs ont convenu de se réunir pour un Conclave où chacun devra prendre position sur la question. Amalia Cornaro sait que cet événement sera sa seule chance d'étouffer les flammes menaçantes des affrontements, et elle est prête à tous les sacrifices pour sauver Raverra de la destruction.Amalia et sa sorcière du feu Zaira devront alors s'aventurer au-delà des lignes ennemies et user de toutes leurs ressources d'intelligence et de ruse pour parvenir à détourner le Vaskandar de ses sombres projets.Si elles échouent, ce sera au tour du feu et de l'acier de parler...

.

J’ai tendance la plupart du temps à attendre quelques jours avant de chroniquer un roman. Simplement pour pouvoir un peu sortir du roman lui-même et voir si j’y repense régulièrement ou si l’intrigue s’estompe peu à peu. En général, au sortir d’un roman, j’ai l’impression que je n’arrive pas à être parfaitement impartiale et que j’ai besoin d’un peu de temps pour me détacher de l’histoire et – surtout – des personnages.

Avec le tome deux des Faucons de Raverra, j’ai eu besoin de près d’un mois pour me détacher du roman et arriver à avoir envie de lire autre chose que simplement « la suiiiiiiiiiiiiite ! ». Maintenant j’ai juste envie de lire la suite.

Je vous parlais par ici du premier tome, que j’avais trouvé plutôt chouette mais vraiment imparfait notamment dans la construction des intrigues au début du roman. Ici, l’auteure est bien loin de refaire les mêmes erreurs puisque le second tome est quasiment la suite directe du premier. Les jalons sont donc déjà posés et Amalia est de plus en plus installée dans sa position de future politicienne et soldat d’élite.

Moi qui aime les histoires très character driven – comprendre : où les personnages et leur évolution sont centraux pour l’histoire – j’ai été servie avec ce roman qui m’a complètement fait oublier que je n’aimais pas les narrations à la première personne tellement j’ai été happée par le récit.

C’est bien simple : je ne crois pas avoir de reproche à faire à ce tome deux. Le rythme est mené d’une main de maître et l’on se laisse complètement happer par les enjeux et les rebondissements. Il faut dire que l’auteure nous amène au-delà des frontières de l’Empire Sérénissime dans ce tome et que nous voyageons beaucoup. Dans le premier volume, même si tout ne se déroulait pas à Raverra même, l’intrigue se passait exclusivement en ville. Ici, on accompagne nos personnages dans les contrées reculées de l’Empire où les enjeux sont très différents de ceux de la capitale. Mieux encore, on fait une incursion dans les royaumes voisins où l’organisation, la politique et le système magique m’ont complètement séduite.

L’écriture de Melissa Caruso est toujours aussi rythmée et aussi agréable à lire, je mentirais si je vous disais que je n’ai pas dévoré le roman en deux jours à peine. Ce qui est suffisamment rare pour être signalé dans la mesure où je lis assez lentement et qu’il s’agit là d’un beau bébé de plus de 700 pages.

Enfin – je n’ose presque pas vous le dire tellement c’est rare – nous avons dans ce roman pour moi quelque chose d’incroyable. Messieurs, dames : un triangle amoureux qui fonctionne. Je sais bien ce que vous allez dire, plus aucun triangle amoureux ne fonctionne vraiment depuis 2009 et pourtant, je vous assure : celui-ci SI. L’auteure a parfaitement réussi à équilibrer les enjeux autour de chacun des prétendants et personnellement, alors que je déteste de topos, j’étais à deux doigts d’enfiler un costume de pompom girl pour encourager mon petit favori.

Bref vous l’aurez compris, je n’ai simplement aucun reproche à faire à ce tome deux, si ce n’est que je n’ai aucune idée de la date de sortie du tome trois et que je n’ai qu’une envie, c’est de retrouver les personnages !

.

http://rusbankinfo.ru займ на карту срочно без отказа

0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *