Les meilleurs personnages de séries EVER

09/10/2019

On a tous CE personnage de série que l’on préfère. Que ce soit parce qu’on peut s’y identifier ou parce qu’au contraire, il représente tout ce que l’on aimerait être, ou encore tout simplement parce qu’il est si génial qu’on l’aime, on en a tous au moins un, si ce n’est plus. Cette liste non exhaustive est celle de la rédac’, qui — il faut le dire — a eu beaucoup de mal à n’en choisir qu’un ! Mais les grands gagnants sont :

Tout d’abord, on commence avec Sara, qui a fait le choix de Sherlock Holmes, joué par l’élégant Benedict Cumberbatch. Un choix tout en raffinement et en charisme.

Pour moi, c’est Sherlock (version Benedict Cumberbatch) parce que c’est sûrement lui qui a joué le mieux le célèbre détective avec le génie, l’humour (parfois involontaire), le détachement et le côté so british propres au personnage mythique de Sherlock Holmes. 

 

Les fans de séries policières et judiciaires comprendront sûrement le choix de Maud qui se porte aussi sur un détective mais ici, une femme détective, et quelle femme : 

Pour moi, c’est Lily Rush dans Cold Case car malgré une histoire de vie difficile, elle se bat pour ce qu’elle pense juste et pour les personnes. Elle est dans l’humain. Ce n’est pas une super-héroïne, elle a des faiblesses et laisse passer l’affect avant le pro parfois. Je l’aime car elle est imparfaite et représente pour moi une vraie femme passionnée.

Choix rétro pour Sabrina qui choisit la légendaire Carrie Bradshaw de la non moins mythique série Sex and the City :

Aujourd’hui, je pourrais citer beaucoup de personnages qui me plaisent ou m’inspirent énormément. Mais la toute première qui m’a inspirée, aussi loin que je puisse remonter, c’est Carrie Bradshaw. Cette femme indépendante dont j’ai toujours — d’une certaine manière — envié la vie. À la fois écrivaine à succès et rédactrice pour le célèbre Vogue, elle vit la carrière professionnelle rêvée. En plus de cela, elle a un superbe appartement new-yorkais, un super dressing et des chaussures et un sens de la mode remarquables. 

Pour Alicia, c’est pas compliqué : c’est Phoebe Buffay, ou Regina Phalange, ou Princess Consuela Banana Hammock, ou Régine Philange… Enfin, un membre de Friends quoi : 

Je vais opter pour Phoebe dans Friends parce que malgré tout ce qui lui arrive, malgré les crasses de sa jumelle et les moqueries des uns et des autres, elle reste fidèle à elle-même, elle ne juge pas, elle est généreuse et sera toujours là pour aider n’importe qui. Et elle est vraiment drôle aussi.

Personnage féminin pour Anton aussi et c’est un personnage féminin de taille. Bend the knee, mais pas devant une simple et petite Daenerys Targaryen, mère des dragons, blablabla… Non encore mieux, devant la one and only : Cersei Lannister de Game of Thrones !

J’aime Cersei parce que c’est sans doute l’antagoniste le plus complexe et complet que j’ai eu l’occasion de rencontrer. Même si ses actes immondes transgressent toute forme d’éthique, ils n’en demeurent pas moins motivés par l’un des plus beaux sentiments qui existent : l’amour. L’amour du pouvoir certes, mais surtout l’amour envers sa famille, son frère et ses enfants. Sa chute est prévisible dès le départ mais elle se confirme avec la mort de son fils aîné, qui réveille en elle cette folie meurtrière, déjà bien présente mais finalement en retrait lorsqu’on compare la Cersei de la première saison et celle de la dernière. Je pense d’ailleurs qu’on ne peut qu’admirer l’évolution de cette femme dans ce monde d’hommes, parvenue à évincer tous les ennemis en travers de sa route pour accéder au trône sans jamais se mouiller les mains. En prenant du recul, sa mort bien que peu spectaculaire s’avère en réalité parfaitement sensée puisque Cersei décède dans les bras de celui qu’elle aime depuis toujours, écrasée par les fondations de sa propre fierté.

On s’envole complètement du côté du pays du soleil levant puisque pour Satshy, impossible de faire un choix : elle a donc deux personnages de série préférés et ceux-ci sortent d’un drama japonais ! 

Après réflexion, mon personnage préféré de série de tous les temps, c’est plus un couple qu’un personnage. Il s’agit de Makino Tsukushi et de Domiyoji Tsukasa dans le drama japonais Hana Yori Dango. C’est le couple mythique des dramas. Makino est l’archétype même de l’héroïne de shojo, elle est fière et déterminée à ne jamais se laisser corrompre par le monde impitoyable des riches. C’est une amie fidèle qui n’hésite pas à donner de sa personne pour défendre les siens, ce qui donne lieu à des moments hilarants. Quand à son acolyte Domiyoji, c’est le bad boy ténébreux par excellence du genre. Violent, égocentrique et puéril, il donne du fil à retordre à son entourage. Mais passé ses excès, c’est un garçon passionné, drôle et romantique. L’un ne va pas sans l’autre et on passe toujours un bon moment avec eux.

Et voilà pour la liste de la rédac’ ! N’hésitez pas vous aussi à nous dire en commentaire qui est votre personnage de série préféré ever ! 

Passionnée par les sushis, j’ai appris à maîtriser l’art de sa dégustation en regardant mes séries télé préférées. Entre deux makis, je m’intéresse aussi à l’univers d’Harry Potter, de Disney, au cinéma et au voyage. Sinon, est-ce que je vous ai dit que j’aimais les sushis ?
2 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *