Test box – La YA Box #2 de Kube

01/10/2019

À nouveau je remercie l’équipe de la Kube pour l’envoi de cette nouvelle box. Alors que j’étais assez mitigée face à la toute première version de cette YA Box, j’ai trouvé celle-ci meilleure, bien qu’à nouveau pas exempte de défauts. ATTENTION : SPOILERS POUR CEUX QUI NE VEULENT PAS CONNAÎTRE LE CONTENU DE LA BOX  !

 

Contenu de la YA Box #2

Un exemplaire du livre Les 7 vies de Léo Belami de Nataël Trapp

Une petite pochette de couleur irisée, style un peu psychédélique

Deux sous-verres en caoutchouc imitation disques vinyles 

Une sélection de 5 bonbons « vintage » (Pipas-Grau, Fantasy Toys Pica Fruit, Vidal Alien Eggs, Roudoudou et les bonbons style tablette de médicaments, marque inconnue) 

Un marque-page recto/verso Les 7 vies de Léo Belami / YA Box Kube (avec la playlist accompagnant le livre au verso)

Un pins estampillé Les 7 vies de Léo Belami / YA Box Kube

Un tote bag estampillé Les 7 vies de Léo Belami / YA Box Kube

 

Différences/similitudes par rapport à la YA Box #1

Les moins

  • Le packaging : Je ne vous ai pas remis de visuel ici puisqu’il s’agit exactement du même que pour la première YA Box, un peu décevant donc. 
  • L’absence de fiche explicative du contenu de la box : Je ne comprends pas pourquoi il n’y en a pas ici alors qu’il y en avait une dans la première YA Box. Personnellement c’est quelque chose qui m’ennuie car bien que la plupart des goodies soient facilement identifiables, il y a par contre des bonbons pour lesquels c’est plus difficile. Qu’est-ce que cela aurait coûté de plus d’ajouter une page explicative dans le livret qui accompagne la box ? 
  • Le prix : Malheureusement, même si je préfère les goodies de cette YA Box #2, je trouve qu’elle reste bien trop chère en comparaison de son contenu, certes sympathique mais qui pour moi ne vaut toujours pas 37€. 

Les plus

  • Le choix du livre : Je trouve que celui-ci est bien plus indiqué pour une box de ce genre car il peut convenir à un plus grand nombre de personnes qu’une romance, comme c’était le cas dans la box précédente.  
  • Une box logique de A à Z dans son contenu / son thème : Alors que j’avais eu un réel sentiment de « fouillis » avec la première YA Box, ici cette impression a totalement disparu. Et pour cause : absolument tous les objets présents dans la box tournent autour du livre, ont un lien avec celui-ci. Les sous-verres vinyles, les bonbons d’un autre temps, la trousse psychédélique, … tout ça nous fait voyager dans différentes époques et au vu du résumé du livre, cela me semble totalement cohérent.
  • Des goodies de meilleure qualité : Je me rappelle encore à quel point j’avais trouvé le mug cheap dans la box précédente. Ici je n’ai eu ce ressenti pour aucun des goodies présents dans la box.

 

De manière générale, la box a été améliorée entre la première et la seconde. J’ai donc bon espoir que les personnes qui s’occupent de cette box continuent à l’améliorer dans les mois à venir car pour l’instant il reste encore quelques problèmes importants à régler.

Petite belge âgée de 26 ans, je passe mon temps à lire, aller au cinéma et regarder des séries. En tant que fan de Disney, je suis une enfant coincée dans un corps d’adulescente. Grande fan de l’art de Tim Burton et accro aux tatouages, j’aime tout ce qui sort de l’ordinaire. Je passe également les 3/4 de ma vie sur mon ordi, j’ai un petit tempérament de geek.
1 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *