Un recueil de nouvelles signées Guillermo del Toro

04/10/2019

Éminemment connu pour ses films comme La Forme de l’eau ou encore Le Labyrinthe de Pan, Guillermo del Toro reviendra sur le devant de la scène en 2021, cette fois-ci avec un recueil de nouvelles horrifiques et fantastiques.

« Toutes ces années, j’ai été inspiré par des nouvelles, des histoires fantômes aux contes de fées. A présent, je vais pouvoir écrire les miennes et les partager. »

Petite contrainte : ces courtes histoires ne seront disponibles qu’aux formats numérique et audio, uniquement sur la plateforme Amazon. La collection Amazon Original Stories, créée en 2017, regroupe déjà des courts récits d’auteurs comme Joyce Carol Oates ou encore Dean Koontz.

Et le réalisateur américain n’en est pas à son coup d’essai littéraire, puisqu’il avait publié avec l’écrivain Chuck Hogan La Lignée, ou encore Trollhunters, co-écrit avec Daniel Kraus.

 

La lignée
Résumé : Depuis son atterrissage à l’aéroport JFK à New York, un avion en provenance de Berlin ne répond plus à la tour de contrôle. Le spectacle qu’Ephraïm et son équipe d’épidémiologistes découvrent à bord a de quoi glacer le sang : tous les passagers sauf quatre sont morts, en apparence paisiblement. Ont-ils été victimes d’un attentat au gaz ? D’une bactérie foudroyante ? Lorsque, le soir même, deux cents cadavres disparaissent des morgues de la ville, Ephraïm comprend qu’une menace sans précédent plane sur New York. Lui et un petit groupe décident de s’organiser. Pas seulement pour sauver leurs proches. C’est la survie de l’humanité entière qui est en jeu…

 

 

Trollhunters
Résumé : En 1965, des enfants disparaissent mystérieusement dans une petite ville de Californie. Jack Sturges, 13 ans, est enlevé à son tour, sous les yeux horrifiés de son frère Jim. Quarante-cinq ans plus tard, le fils de Jim, Jim Junior, doit supporter la paranoïa de son père, qui a transformé la maison en forteresse pour protéger sa famille. Pourtant, une créature étrange réussit à se faufiler dans la chambre du garçon et le kidnappe… Attention : des trolls sortent de l’ombre et s’attaquent aux humains, leur plat favori…

 

Chroniqueuse littéraire, je suis tombée dans la marmite de livres étant petite. Libraire dans l’âme, attachée de presse dans la vraie vie, je m’attache à transmettre le grand secret de la vie éternelle : la lecture (et la pierre philosophale pour les plus chanceux) !
0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *