Colère assassine : le dilemme de l'aide à une personne en danger !

19/11/2019

5

Titre : Colère assassine

Auteur : Stéphanie Exbrayat

Editions : Editions De Borée

Prix : 19,90€

Parution : 12 septembre 2019

Nombre de pages : 336 pages

Genre : Thriller, Suspense

Résumé : Malheur à quiconque provoque la colère de Léa, trentenaire parisienne qui ne supporte pas l'incivilité. Un soir, en quittant sa salle de sport, elle entend l'appel au secours d'une femme enfermée dans les toilettes du sous-sol. Mais quand la prisonnière s'impatiente au point de devenir odieuse, Léa explose et part en l'abandonnant à son sort. Le lendemain la femme est retrouvée morte... Se retrouvant au coeur d'une machination diabolique, Léa pourra compter sur Rodolphe, policier chargé de l'enquête, qui, entre un petit garçon mutique et une ex-conquête rancunière, a pourtant déjà fort à faire dans sa vie privée !

.

Imaginez-vous un soir, en train de faire du sport à la salle. Vous menez votre vie comme tous les gens ordinaires qui composent la société. Puis, votre vie va basculer à tout jamais en quittant la salle de sport. Vous entendez une femme crier à l’aide dans les toilettes du sous-sol. Léa décide donc de venir en aide à cette femme en détresse. Sauf que tout ne va se passer comme prévu. La prisonnière, qui perd patience, va devenir de plus en plus odieuse envers Léa, qui souhaite l’aider. De ce fait, Léa va exploser et va prendre une décision radicale : celle d’abandonner cette femme dans les toilettes.

Tant pis pour elle, elle n'avait qu’à être plus agréable après tout. Sauf que le lendemain, Léa va apprendre une triste nouvelle : la jeune femme bloquée dans les toilettes a été retrouvée morte. Est-ce que Léa va culpabiliser et regretter son choix ?

Le résumé me plaisait beaucoup en découvrant ce roman. C’était très intéressant de suivre le personnage de Léa et de voir si elle regrettait ou non son geste.

Pour faire court : j’ai adoré ce thriller ! Il serait difficile d’expliquer pourquoi je l’ai autant aimé. Ce genre de romans a tous les éléments nécessaires pour rendre une histoire addictive. Tout d’abord, le roman est composé de chapitres courts, ce que j’apprécie énormément puisque cela donne une bonne dynamique à l’histoire.

A aucun moment je n’ai décroché de ma lecture, je n’ai ressenti aucune longueur. Il était même difficile de lâcher ce roman, c’était prenant et haletant. Une histoire rythmée de suspense et de révélations. Les personnages de l’histoire sont un atout puisqu’ils ont été bien développés par l’auteur. On apprécie les suivre au fur et à mesure de l’histoire.

Si vous aimez les thrillers psychologiques, je pense que ce roman peut convenir à vos attentes. C’était une chouette lecture et je vous recommande de découvrir l’auteur qui a un talent de malade pour nous faire passer un super moment de lecture sans voir le temps passer.

.

0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *