La Reine des Neiges 2 : une suite réussie et belle

26/11/2019

Titre : La Reine des Neiges 2

Réalisateur : Jennifer Lee, Chris Buck

Avec : VO : Idina Menzel, Kristen Bell, Josh Gad, Evan Rachel Wood, Jonathan Groff, Sterling K. Brown. VF : Dany Boon, Emmylou Homs, Charlotte Hervieux, ...

Genre : Animation, Aventure, Famille

Durée : 1h44

Nationalité : Américain

Sortie : 20 novembre 2019

Résumé : Pourquoi Elsa est-elle née avec des pouvoirs magiques ? La jeune fille rêve de l’apprendre, mais la réponse met son royaume en danger. Avec l’aide d’Anna, Kristoff, Olaf et Sven, Elsa entreprend un voyage aussi périlleux qu’extraordinaire. Dans La Reine des neiges, Elsa craignait que ses pouvoirs ne menacent le monde. Dans La Reine des neiges 2, elle espère qu’ils seront assez puissants pour le sauver…

C’était peut-être le film Disney le plus attendu de cette fin d’année par les tout-petits et même certains plus grands. La Reine des Neiges 2 a débarqué sur nos écrans mercredi dernier et si certaines bandes annonces nous ont inquiété.e.s quant à la qualité de cette suite, on a finalement été agréablement surpris par le résultat. Plus que dans le 1, ici, le film se concentre principalement sur Elsa et c’est un énorme plus. Après avoir découvert Anna en long, en large et en travers, nous allons maintenant découvrir les origines des pouvoirs d’Elsa et connaître un peu plus cette grande sœur charismatique mais toujours aussi torturée.

Et forcément, cette introspection s’accompagne non pas d’une mais 2 chansons à la hauteur de l’entêtant, mais il faut le reconnaître, sublime Let It Go (Libérée, Délivrée). La première, c’est Into the Unknown (Dans un autre monde) que je préfère pour sa mélodie hypnotisante et presque irréelle. Notamment grâce à la chanteuse suédoise AURORA dont je suis fan et que je vous conseille de découvrir immédiatement si vous ne la connaissez pas. Ses chansons Runaway, Running with the wolves ou encore Murder sont des diamants. J’espère que cette mise en avant par Disney permettra à cette chanteuse à la voix inhumaine d’avoir le succès international qu’elle mérite. 

La deuxième chanson, c’est Show Yourself (Je te cherche). Et celle-ci vous mettra les frissons car visuellement c’est celle qui ressemble le plus à Let It Go et puis la scène est juste magnifique et incroyablement bien amenée. Elle est même le climax du film, la meilleure scène de cette Reine des Neiges 2

Après, pour avoir vu le film en VO et écouté après coup les chansons en VF, je vous conseille vivement de savourer plutôt ces chansons en anglais. La nouvelle voix d’Elsa est sympathique et belle mais elle n’est pas à la hauteur d’Anaïs Delva qui interprétait Libérée, Délivrée et encore moins de celle d’Idina Menzel qui fait la VO et qui est l’une des plus grandes voix de Broadway (elle a également joué la mère de Rachel Berry dans la série Glee). 

Quant à l’intrigue, même si elle est réussie, on ne comprend pas pourquoi maintenant. Pourquoi c’est maintenant, à ce moment-là que l’histoire d’Elsa est amenée et pas plus tôt. Avant les aventures du premier La Reine des Neiges, ce qui aurait en soi semblé plus logique. Mis à part ce détail que seuls nos cerveaux d’adultes peuvent remarquer, il faut avouer que c’est plutôt bien ficelé. Seul bémol : Kristoff, cette fois, ne sert plus beaucoup à grand-chose. Il est un plus (un gentil, adorable et attachant plus) mais en soi, il n’est pas indispensable. Puis, pas de grande surprise ou de plot twist dans cette suite (pas de « oh my god HAAAAANNNS !!! »). Mais en dehors de ces petits défauts, on rentre complètement dedans et on a les yeux qui brillent devant ce Disney dont la magie fonctionne complètement. 

Le petit plus, ça reste Olaf qui est super drôle. Même du haut de mes 2*tousse* ans, j’ai ri à chacune de ses scènes. Dans ce nouveau film, j’ai même l’impression qu’il est encore plus hilarant que dans le premier. En tout cas, il m’a réellement fait rire à chaque fois.

Un nouveau petit compagnon hyper mignon fera aussi une arrivée détonante. Quelques autres petits nouveaux sont également introduits mais ne prennent pas une grande place dans ce nouveau film. Les fans de This Is Us, si vous regardez la série et La Reine des Neiges 2 en VO, vous reconnaîtrez immédiatement la voix calme mais forte de Sterling K. Brown qui joue Randall Pearson dans la série larmoyante de NBC. 

En conclusion, je vous conseille de foncer voir La Reine des Neiges 2. On sait que les suites sont souvent moins bien que le numéro 1 et même ratées parfois. Ici, si c’est vrai pour la première affirmation, ce nouveau film est très loin d’être raté. On rit, on est ému, on a des frissons mais surtout on est complètement happé par une intrigue bien ficelée et très réussie. On passe un excellent moment devant un Disney parfait pour les fêtes de fin d’année. 

.

Passionnée par les sushis, j’ai appris à maîtriser l’art de sa dégustation en regardant mes séries télé préférées. Entre deux makis, je m’intéresse aussi à l’univers d’Harry Potter, de Disney, au cinéma et au voyage. Sinon, est-ce que je vous ai dit que j’aimais les sushis ?
3 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *