SLPJ : rendez-vous incontournable de la littérature jeunesse

26/11/2019

Attendu chaque année avec toujours autant d’enthousiasme, le salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil (Seine-Saint-Denis) ravit les enfants et les plus grands ! Au programme de cette édition 2019 : 250 auteurs, 450 stands d’éditeurs, des expositions, des spectacles, …

Avec une thématique forte pour cette 35e année : l’éloge de la lenteur. Dans un monde qui cherche à aller toujours plus vite, où les apprentissages doivent être rapidement intégrés, n’oublions pas de laisser à nos enfants le temps de rêver, de découvrir et de lire !

Autre gros événement du salon : la remise des Pépites. Décernés par des jurys d’enfants et d’adolescents à partir de listes établies par les comités de lecture du salon, les 4 prix littéraires s’organisent en plusieurs catégories : livre illustré, bande dessinée, fiction junior et fiction ado. Et la Pépite d’or, décernée par un jury de professionnels qui fait son choix parmi les 4 Pépites établies précédemment.

 

Le salon ouvre ses portes du 27 novembre au 2 décembre.

Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site officiel : https://slpjplus.fr/

Chroniqueuse littéraire, je suis tombée dans la marmite de livres étant petite. Libraire dans l’âme, attachée de presse dans la vraie vie, je m’attache à transmettre le grand secret de la vie éternelle : la lecture (et la pierre philosophale pour les plus chanceux) !
0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *