101 petites façons de changer le monde : un livre qui veut le bien de la planète.

05/12/2019

5

Titre : 101 petites façons de changer le monde

Auteur : Aubre Andrus

Editions : Gründ

Prix : 9,95€

Parution : 19 septembre 2019

Nombre de pages : 112 pages

Genre : Ecologie

Résumé : Toi aussi, fais la différence ! Chaque grande idée qui a changé le monde est née d'une personne qui a choisi de faire les choses différemment. Et si toi aussi, tu étais cette personne ? Dans ce guide, découvre 101 idées d'actions positives pour prendre soin des autres, de la planète et de toi : fabriquer un objet pour simplifier le quotidien, apprendre les gestes de premiers secours, économiser l'énergie... À toi de décider comment tu peux améliorer le monde autour de toi, et commencer dès aujourd'hui à faire la différence !

.

L'heure est grave, la planète subit et dérape de plus en plus. Nous sommes les témoins et acteurs de cette dégradation. Il est facile de constater que les saisons (hiver, printemps, été, automne) ne sont plus vraiment respectées comme avant. A chaque fois nous sommes étonnés. Mais cela va être de pire en pire. 

Au quotidien, on peut faire des petites choses qui peuvent participer à prendre soin de la nature. Alors oui quand on fait le tri sélectif, oui lorsqu'on met ses épluchures au compost et tous les autres gestes... on peut penser qu'on est les seuls à le faire dans notre montée d'immeuble... et alors ? L'essentiel c'est de participer même si c'est à petite échelle. Car si on additionne toutes les personnes qui font attention à deux trois petites choses chaque jour dans leur quotidien cela peut faire la différence. 

Quand j'ai pu recevoir ce livre, j'ai sauté sur l'occasion. Que ça soit en tant qu'adulte ou enfant, on apprend beaucoup de nouvelles choses pour aider la planète à aller mieux. De temps en temps, en classe, nous lisons et regardons quelques pages du livre. J'essaye de sensibiliser les enfants dès le plus jeune âge pour préserver la nature et la richesse de tout ce que nous avons autour de nous. Je recommande si vous vous préoccupez un minimum de l'avenir de la Terre. 

.

0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *