Le géant ou l'incroyable aventure des émotions : un album magnifique !

27/12/2019

Titre : Le géant ou l'incroyable aventure des émotions

Auteur : Charlotte Bellière & Ian De Haes

Editions : Alice Jeunesse

Prix : 16,00€

Parution : 29 août 2019

Nombre de pages : 24 pages

Genre : Jeunesse

Résumé : Un livre foisonnant de détails, qui combine le cherche-et-trouve avec une vraie aventure, le tout consacré à l'illustration de 12 émotions, une par grande double page.
Dans un village au fond des bois, les gens vaquent à leurs occupations. Rien ne pourrait perturber leur calme et leur tranquillité. Sauf peut-être un tremblement de terre sur la place du village. Ça y est, ils sont inquiets.
Et, soudain, le gros rocher au milieu de la place se met à bouger et s'extirpe du sol. Voilà un géant qui apparaît, terrifiant les habitants. Il détruit tout en s'en allant, laissant les villageois affronter toute une panoplie d'émotions et de sentiments.

.

Imaginez une population vivant dans les bois. Chaque personne est occupée, tout est normal sauf qu’un tremblement de terre va tout faire basculer. Les personnes vont commencer à avoir peur, à paniquer. Tout d’un coup, un géant va sortir du sol et va terrifier tous les habitants du village. Sans oublier que le géant n’est pas tendre et détruit tout sur son passage. Les habitants vont être confrontés à de nombreuses émotions contradictoires. 

C’est un album que j’ai adoré ! D’une part, pour l’histoire géniale qui donne envie à chaque planche de tourner la page pour découvrir la suite des événements. Le point fort de cet album, c’est qu’il est constitué comme un cherche et trouve, ce qui est très agréable puisqu’on se prête au jeu et on essaye de chercher certains éléments dans chaque planche. C’est donc une lecture dynamique et active ! Encore une fois, c’est une histoire qui parle d’émotions aux enfants, ce qui les aide à comprendre certains sentiments. Je suis une grande fan des albums qui parlent des émotions donc forcément l’auteur partait avec une petite longueur d’avance. 

Ayant 27 ans, j’ai passé un super moment en compagnie de cet album et je pense que mes élèves et peut-être vos enfants seront tout aussi enchantés et ravis de découvrir cette histoire et tous les petits détails qui sont enfermés dans les illustrations (qui sont d’ailleurs très jolies et bien travaillées). Vous l’avez deviné, je vous recommande fortement cet album. 

.

Agée de 24ans, étudiante en première année de Master de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation. Je suis passionnée de livres (j’aime tous les genres que ça soit thriller, fantastique, témoignage, jeunesse, romance), mais aussi de séries TV puisque j’adore passer ma journée à enchaîner les épisodes les uns après les autres
0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *