L'école des mini-garous : idéal pour un premier roman !

01/12/2019

Titre : L'école des mini-garous

Auteur : Julien Hervieux et Juliette Lagrange

Editions : Poulpe éditions

Prix : 6,50 €

Parution : 14 août 2019

Nombre de pages : 48 pages

Genre : Jeunesse

Résumé : La pleine lune réserve bien des surprises !
Au cœur de la forêt, cachée dans le plus grand des chênes, se trouve l'école des mini-garous : on y apprend aux enfants mordus un soir de pleine lune à devenir de vraies terreurs. Mais pour Béa, Franz et Pavel, c'est un peu difficile... En effet, ils se transforment tous les trois en animaux mignons ! Heureusement, pour convaincre leur classe qu'ils ont leur place à l'école, ils ont un plan !

.

Mais que faire lire aux enfants pour leur donner goût à la lecture ? C’est souvent la question que l’on me pose en tant que professeur des écoles et je sais également que c’est une question souvent posée aux libraires. Et bien tout simplement, emmenez les enfants en librairie et laissez-les faire leur choix tout seuls. Certains seront attirés vers des mangas/bd, d’autres vers des romans. Et alors ? Tant qu’ils lisent et se font plaisir ! 

Certains seront attirés par la couverture colorée d’un livre, tandis que d’autres s’arrêteront sur un résumé qui leur donne envie de lire le livre. Tant mieux ! Aujourd’hui, j’ai envie de vous présenter un livre qui peut plaire aux enfants mais aussi aux adultes car j’ai apprécié ma lecture. 

Dans l’école des mini-garous, nous allons suivre 3 enfants qui ont été mordus lors d’une nuit de pleine lune et qui vont devoir continuer leur vie en allant dans une école spéciale pour devenir des méchants. Sauf qu’il y a un problème : ces trois enfants se transforment à chaque fois en animaux tout mignons qui ne feraient de mal à personne… Alors le stress commence à monter et ces enfants veulent montrer aux autres qu’ils ont aussi leur place dans cette école et ont un plan pour le prouver. 

J’ai beaucoup aimé l’histoire de l’école et les personnages. Comme pour tout enfant, l’école a une place très importante dans leur vie. Ils passent parfois plus de temps à l’école qu’à la maison la semaine. Le fait de mettre l’accent sur l’école dans cette histoire permet aux jeunes lecteurs de rentrer facilement dans l’histoire. Sans oublier les personnages qui sont adorables et qu’on adore suivre tout au long du livre. 

C’est court, c’est drôle et efficace ! Que demander de plus ? Je pense que lorsque les enfants veulent commencer à lire des romans, il ne faut pas leur faire peur avec de gros pavés de 300 pages dès le début. Des petits romans comme celui que je vous présente aujourd’hui sont idéaux question format, une cinquantaine de pages et le tour est joué. Le lecteur n’a pas le temps de s’ennuyer puisque les auteurs ont trouvé une bonne dynamique de narration. 

Alors si vous êtes à la recherche d’un premier roman pour un enfant, je pense que L’école des mini-garous pourrait lui plaire ! 

.

Agée de 24ans, étudiante en première année de Master de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation. Je suis passionnée de livres (j’aime tous les genres que ça soit thriller, fantastique, témoignage, jeunesse, romance), mais aussi de séries TV puisque j’adore passer ma journée à enchaîner les épisodes les uns après les autres
0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *