Les liens du sang - Aussi bon que le tome précédent !

15/12/2019

Titre : Les liens du sang

Auteur : Olivia Kiernan

Editions : Hugo Thriller

Prix : 19,95 €

Parution : 3 octobre 2019

Nombre de pages : 395 pages

Genre : Thriller

Résumé : Le crime colle à la peau de la commissaire Frankie Sheehan. Mais à Clontarf, petite station balnéaire proche de Dublin, Frankie n'est pas la seule à être familière avec la mort...

Deux corps sont retrouvés dans l'église de la ville, sauvagement assassinés.

Un double meurtre qui coïncide étrangement avec la sortie de prison de Sean Hennessy, condamné dix-sept ans plus tôt pour le meurtre de ses parents alors qu'il était encore adolescent. Sean a toujours clamé son innocence ; et c'est cette version des faits qu'il entend défendre dans un documentaire télévisé en préparation.

Frankie le pressent : pour découvrir l'auteur du double meurtre de l'église, puis d'un nouvel assassinat tout aussi épouvantable, il va lui falloir comprendre ce qu'il s'est véritablement passé voilà dix-sept ans.

Et percer les mystères qui relient entre eux, par-delà les années, les cadavres de Clontarf.

.

Lorsque j’ai découvert la première enquête de Frankie Sheehan l’année dernière, j’avais autant apprécié ma lecture pour son intrigue que pour son personnage principal. J’avais par conséquent hâte de retrouver cette commissaire : une femme forte, intelligente et qui ne se laisse pas faire. Un grand merci donc aux éditions Hugo Thriller pour leur envoi.

Cette nouvelle histoire s’est révélée aussi intéressante et prenante que la précédente. Ce que j’aime dans les romans d’Olivia Kiernan, c’est le rythme qu’elle parvient à imposer dès les premières pages. On est immédiatement plongé dans l’intrigue, l’action est omniprésente et les rebondissements nombreux. Il s’agit d’un de ces thrillers qui se dévorent tant on a envie d’en connaître le dénouement, ce qui est toujours appréciable après une lecture qui a traîné en longueur…

J’ai également trouvé Les liens du sang plus complexe que son prédécesseur. L’intrigue est moins linéaire, plus étendue. Il y a en réalité plusieurs sous-intrigues qui finissent par se rejoindre d’une façon inattendue, contrairement à la première enquête, peut-être plus prévisible. Le twist final m’a, quant à lui, complètement eu par surprise ! Je m’attendais à une conclusion de ce genre mais pas à la manière dont elle a été amenée, et pour cela, chapeau ! 

Le personnage de Frankie, enfin, devient également plus dense. Son histoire personnelle occupe une place de plus en plus importante et a un impact direct sur son travail de commissaire. Certaines révélations sur son passé me semblent d’ailleurs prometteuses pour la suite de ses aventures dans lesquelles j’ai déjà hâte de me plonger. 

En somme, si vous êtes à la recherche d’un thriller classique mais efficace qui vous fera passer un bon moment, la série des Frankie Sheehan devrait certainement vous plaire. N’hésitez donc pas à vous laisser tenter et revenez ensuite me dire ce que vous en avez pensé !

.

Contrairement à beaucoup de gens, j’ai eu la chance de recevoir ma lettre d’admission à Poudlard et j’ai obtenu mon diplôme de sorcellerie il y a quelques années déjà. Depuis, je me suis spécialisé dans l’étude de la littérature des moldus et je prend un grand plaisir à découvrir une nouvelle forme de magie : celle des mots.
0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *