Mortelle tentation : du suspense à volonté !

02/12/2019

Titre : Mortelle tentation

Auteur : Christophe Ferré

Editions : L'archipel

Prix : 22,00€

Parution : Octobre 2019

Nombre de pages : 384 pages

Genre : Thriller

Résumé : Depuis que le crime a fait la une des journaux, Alexia est sans nouvelles de son mari, parti quelques jours plus tôt marcher en solitaire dans ce coin sauvage des Pyrénées.

D’abord inquiète à l’idée que Peter ait pu croiser la route de l’assassin, Alexia en vient peu à peu à suspecter l’homme qui partage sa vie depuis vingt ans.

Les enquêteurs n’ont-ils pas recueilli sur place des indices qui l’accablent ?
Comment se fait-il qu’il connaissait la victime ?
Et pourquoi ne décroche-t-il pas lorsqu’elle tente de le joindre ?

Quand l’homme que vous aimez est accusé du pire, la confiance et la raison vacillent. Déchirée entre l’amour et le doute, Alexia veut découvrir la vérité.
Mais est-elle prête à l’affronter ?

.

Alexia est mariée à Peter depuis vingt ans, elle est heureuse. Elle mène une vie ordinaire jusqu’au jour où un crime a lieu dans son village. Difficile de ne pas le savoir, on parle de ce crime de partout, dans tous les journaux. Tout le monde est inquiet. Mais Alexia va commencer à vivre un cauchemar. Son mari n’est plus rentré chez eux depuis qu’on parle du crime. Elle se demande alors si Peter a croisé la route de l’assassin ? Est-ce qu’il va bien ? Est-ce qu’on l’a tué parce qu’il était au mauvais endroit au mauvais moment ? C’est la panique générale… 

Mais au fur et à mesure de l’enquête, Alexia va commencer à avoir des doutes concernant l’homme qui partageait sa vie depuis de longues années. Assez étrange que son mari connaissait la victime du crime qui a fait la une des journaux. Pourquoi ne donne-t-il aucune nouvelle ? Pourquoi fait-il croire à sa femme qu’il est mort ? Alexia va donc mener l’enquêter et chercher à comprendre ce qui s’est réellement passé. 

C’est un thriller. Rien d’exceptionnel, rien d’extraordinaire, je ne suis pas certaine de me rappeler de cette lecture dans deux ou trois ans…  mais sur le moment, j’ai apprécié. Il a tous les points forts d’un thriller : une intrigue intéressante, du suspense à volonté, des rebondissements et un final de choc. Je n’ai pas vu la chose venir et je tiens à souligner le talent de l’auteur qui a su me tromper tout au long de l’histoire. 

Alors si vous recherchez un thriller de plus à lire, je pense que celui-ci peut vous plaire. N’êtes-vous pas curieux de savoir qui est Peter ? Est-il coupable ou pas du tout ? 

.

Agée de 24ans, étudiante en première année de Master de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation. Je suis passionnée de livres (j’aime tous les genres que ça soit thriller, fantastique, témoignage, jeunesse, romance), mais aussi de séries TV puisque j’adore passer ma journée à enchaîner les épisodes les uns après les autres
0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *