La maison de Madame M : parfait pour Halloween !

15/01/2020

Titre : La maison de Madame M

Auteur : Clotilde Perrin

Editions : Seuil Jeunesse

Prix : 19,90€

Parution : 17 octobre 2019

Nombre de pages : 10 pages

Genre : Jeunesse

Résumé : Un livre pop-up grand format pour une visite guidée qui fera frissonner les plus courageux !
​Clotilde Perrin nous offre avec ce nouvel album animé (plus de 25 flaps, des tirettes et d'autres surprises !) sa version de la maison hantée !

.

Imaginez une maison dans laquelle vit une Madame très étrange, dont on ne sait pas grand-chose. Cette maison est très mystérieuse, et nous fait frissonner juste de l’extérieur… alors lorsqu’on va pousser la porte et qu’on va s’aventurer à l’intérieur de la maison, nous sommes sur le qui-vive et angoissés. 

Si vous voulez initier vos enfants au genre de l’horreur où en lisant on peut avoir des frissons, je pense que c’est un album parfait pour ce genre de choses. Il peut à la fois convenir aux jeunes lecteurs (4-5 ans) comme aux plus grands de 10 ans mais aussi aux adultes qui prendront autant de plaisir à découvrir cette histoire et les belles illustrations qui sont vraiment agréables à regarder. 

Ce qui est à souligner dans cet album c’est que le lecteur est actif puisqu’il doit lever certaines parties de planches afin de découvrir ce qui se cache derrière. Du coup, que l’on soit petit ou grand on se prête facilement au jeu et on est impatient de découvrir ce qui s’y cache. Le point positif c’est qu’au fur et à mesure de notre lecture, on se sent de plus en plus étrange, les sensations sont très étranges à décrire et au final on adore le fil conducteur de l’histoire. C’est un album intéressant pour le vocabulaire et travailler l’observation, il y a tellement de choses à regarder dans chaque planche. 

Alors ne cherchez pas plus loin, mettez de côté ce titre pour offrir cette belle histoire à vos enfants au prochain Halloween ! 

.

Agée de 24ans, étudiante en première année de Master de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation. Je suis passionnée de livres (j’aime tous les genres que ça soit thriller, fantastique, témoignage, jeunesse, romance), mais aussi de séries TV puisque j’adore passer ma journée à enchaîner les épisodes les uns après les autres
0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *