Like a love story : un livre intéressant sur l'homosexualité

20/01/2020

Titre : Like a love story

Auteur : Abdi Nazemian

Editions : Milan

Prix : 16,90€

Parution : 13 novembre 2019

Nombre de pages : 384 pages

Genre : Contemporain

Résumé : New York, 1989.

La ville est tapissée de posters d'Act Up, et la communauté homosexuelle vit sous la menace du sida.
C'est dans ce climat que Reza, Judy et Art vont se rencontrer, s'aimer et vivre l'année la plus décisive de leur vie.

.

Aujourd’hui je vous propose de découvrir un nouveau roman qui parle de l’homosexualité durant l’année 1989. Encore aujourd’hui, en 2020, l’homosexualité peut faire peur à un grand nombre de personnes et certaines personnes ont encore un esprit bien fermé. Quelle tristesse. 

J’ai dû mal à concevoir que les couples homosexuels font attention à ne pas trop se faire remarquer dans la rue afin d’éviter toute attaque homophobe, est-ce réellement normal ? Est-ce que les couples hétérosexuels se posent la question lorsqu’ils sortent dans la rue ? Peut-on se tenir la main, s’embrasser sans risquer notre vie ? Pour le coup, je suis assez triste de voir qu’aujourd’hui certaines personnes malsaines n’acceptent pas la différence. 

C’est un roman très intéressant qui traite divers sujets importants tels que l’homosexualité, la discrimination et la maladie du sida. On se rend compte qu’à l’époque, les personnes qui aimaient une personne du même sexe qu’elles avaient une grande peur de représailles et de conséquences (même si ça peut être encore d’actualité). Sans oublier qu’à l’époque, les médias diffusaient « une peur du sida » en disant que cette maladie s’attrapait facilement au contact. 

Ce que je retiendrai de ma lecture, c’est qu’il s’agit d’un livre qui véhicule un message fort et émouvant qui donne envie d’y croire. Qu’un jour la société arrêtera de juger, que chaque personne pourra s’accepter et s’aimer telle qu’elle est sans avoir peur du jugement et du regard des autres. Nous n’avons qu’une vie, autant en profiter sans se prendre la tête. 

Si vous recherchez un bouquin avec un beau message qui vous donnera le sourire, foncez les yeux fermés ! 

.

Agée de 24ans, étudiante en première année de Master de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation. Je suis passionnée de livres (j’aime tous les genres que ça soit thriller, fantastique, témoignage, jeunesse, romance), mais aussi de séries TV puisque j’adore passer ma journée à enchaîner les épisodes les uns après les autres
0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *