Non Cornebidouille, pas mon doudou ! : Un quatrième volet réussi !

25/01/2020

5

Titre : Non Cornebidouille, pas mon doudou !

Auteur : Pierre Bertrand et Magali Bonniol

Editions : Ecole des loisirs

Prix : 12,70€

Parution : 20 novembre 2019

Nombre de pages : 36 pages

Genre : Jeunesse

Résumé : Pierre ne veut toujours pas manger sa soupe... et pour cause : il a craché la sorcière Cornebidouille toute rétrécie dedans, la dernière fois ! Condamné à vider la soupière maudite dans les toilettes, Pierre va dormir tranquille. Mais voilà qu'au beau milieu de la nuit il est réveillé par une Cornebidouille en furie, bien décidée à lui infliger la pire souffrance de sa vie : lui voler son doudou !

.

Aujourd'hui on se retrouve pour une nouvelle chronique, je vais vous parler du quatrième volet de la saga Cornebidouille qui est une sorcière plutôt particulière. Dans cette saga, nous suivons un petit garçon prénommé Pierre qui est assez attachant puisqu'il lui arrive toujours des choses farfelues, notamment une rencontre avec la sorcière. Sans oublier que la sorcière et Pierre ne sont pas les meilleurs amis... et c'est encore le cas ici dans le quatrième volet ! 

Dans cet album, Cornebidouille la sorcière va piquer le doudou de Pierre... et le petit garçon ne veut pas se laisser faire. Il décide donc de partir à l'aventure pour aller récupérer son doudou et faire comprendre à son ennemie qu'elle doit arrêter de l'embêter. 

 

Encore une fois c'est un vrai plaisir de retrouver ces deux personnages drôles et attachants. A chaque fois, nous passons un bon moment puisque les aventures de Pierre sont prenantes et on a envie de savoir comment va se terminer l'histoire. Et ce qui est intéressant c'est que Pierre n'est pas le héros que l'on peut voir partout, non, il fait des bêtises, il lui arrive de rencontrer des difficultés sur son chemin ce qui change de d'habitude. A force d'habituer les enfants à côtoyer des héros trop beaux, trop forts, à qui tout réussi je pense que ce n'est pas leur rendre service pour le futur. Oui, ce sont des enfants et ils ont encore le temps certes... Mais quelle frustration pour eux de se rendre compte de la réalité lors de la première difficulté rencontrée. 

Pour résumer : j'ai apprécié encore une fois cette histoire, et j'attends avec impatience la suite des aventures de Pierre et de la sorcière !

.

http://rusbankinfo.ru займ на карту срочно без отказа

0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *