La deuxième femme : un bon thriller !

16/02/2020

5

Titre : La deuxième femme

Auteur : Louise Mey

Editions : Le Masque

Prix : 20,00€

Parution : 15 janvier 2020

Nombre de pages : 300 pages

Genre : Thriller

Résumé : Sandrine ne s'aime pas. Elle trouve son corps trop gros, son visage trop fade. Timide, mal à l'aise, elle bafouille quand on hausse la voix, reste muette durant les déjeuners entre collègues.Mais plus rien de cela ne compte le jour où elle rencontre son homme, et qu’il lui fait une place. Une place dans sa maison, auprès de son fils, sa maison où il manque une femme. La première. Elle a disparu, elle est présumée morte, et Sandrine, discrète, aimante, reconnaissante, se glisse dans cette absence, fait de son mieux pour redonner le sourire au mari endeuillé et au petit Mathias.Mais ce n'est pas son fils, ce n'est pas son homme, la première femme était là avant, la première femme était là d'abord. Et le jour où elle réapparaît, vivante, le monde de Sandrine s’écroule.

.

Sandrine est une femme qui ne s'aime pas, et qui se trouve beaucoup de défauts. Donc difficile de trouver chaussure à son pied. Mais un jour le bonheur frappe à sa porte, et elle rencontre un homme et tombe amoureuse. Cet homme va lui permettre de reprendre confiance en elle petit à petit, et il lui propose de venir vivre avec lui et son fils dans une maison. Très vite, Sandrine comprend que la mère du fils de son conjoint est décédée. Elle va alors essayer de se faire une place dans cette famille qui a subi un drame quelques années auparavant. Elle a envie de se rapprocher et de créer un lien avec cet enfant sans pour autant prendre la place de sa mère. 

Sauf que l'histoire va redoubler d'action lorsque la première femme de cet homme réapparaît du jour au lendemain. C'est donc la chute totale pour Sandrine qui pensait pendant très longtemps que cette première femme était morte. Pourquoi est-ce que tout ça a été placé sous silence ? 

Ce roman met en évidence des thèmes lourds et importants qui existent de nos jours dans la société comme l'emprise de quelqu'un sur une personne. Comment est-il possible de se faire autant avoir et de ne jamais réussir à ouvrir les yeux ? Lorsqu'on dit que l'amour rend aveugle, c'est totalement vrai. On est incapable de voir certaines choses même si elles se trouvent devant nous. 

J'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteur que je qualifierais de particulière, et la dynamique de lecture était intéressante. Nous rentrons petit à petit dans l'histoire, l'auteur décide de poser les bases de son histoire et de ses personnages... Au fur et à mesure des pages qui se tournent, le suspense, l'angoisse rythment l'histoire. Sans oublier que les personnages de cette histoire ont été plutôt bien travaillés, développés par l'auteur ce qui donne à ce thriller un côté psychologique intéressant puisqu'on voit l'évolution de tous les personnages à travers le roman. 

Pour résumer : j'ai passé un bon moment en compagnie de ce thriller. 

.

http://rusbankinfo.ru займ на карту срочно без отказа

0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *