Les chroniques de Virgin River - Une lecture reposante !

13/02/2020

Titre : Les chroniques de Virgin River (Tomes 1 & 2)

Auteur : Robyn Carr

Editions : J'ai Lu

Prix : 14,90 €

Parution : 6 novembre 2019

Nombre de pages : 736 pages

Genre : Contemporain / Feel good

Résumé : Que diriez-vous d'un changement d'horizon, d'un dépaysement total ? Destination : une petite ville du nord de la Californie, un endroit pittoresque, avec des habitants chaleureux et attachants. Vous croiserez Melinda, qui vient justement de s'y installer comme infirmière, avec quelques projets. Si vous prolongez votre séjour, allez déjeuner dans le restaurant où Vic, un ancien marine, travaille. Il vous racontera pourquoi il a décidé de poser ses valises au pied de ces montagnes. Et bien d'autres personnages hauts en couleur... Bienvenue à Virgin River !

.

Je suis tombé par hasard sur la bande-annonce de l’adaptation par Netflix de la saga Virgin River et j’ai tout de suite eu envie de regarder la série ! Il y avait quelque chose de vraiment réconfortant dans les images, un côté cocooning qui me plaisait beaucoup. Et puis j’ai vu qu’un livre en était à l’origine… Vous imaginez donc bien que j’ai souhaité le découvrir avant ! Lorsque je l’ai vu dans le catalogue des parutions des éditions J’ai Lu, je me suis dit que c’était le moment ou jamais. Un grand merci à eux pour leur envoi.

Si vous aimez suivre les intrigues d’un petit village où tout le monde se connaît et où il se passe toujours quelque chose, alors ne continuez même plus à lire ma chronique et foncez vous procurer cette petite merveille !

Contrairement à un roman feel good classique, l’auteure a su ici aborder des thématiques plus sérieuses comme le deuil ou la violence. Il y a d’ailleurs un bon équilibre entre l’humour et le suspense, le drame et la bonne humeur. Robyn Carr n’hésite d’ailleurs pas à jouer avec son lecteur à l’aide sa plume aussi addictive qu’immersive.  

Les personnages sont quant à eux très attachants. La palette des protagonistes est en effet tellement large qu’on peut facilement s’y identifier à un moment ou un autre. Tout le monde semble avoir son histoire à raconter, et c’est justement cette frénésie qui rend la lecture si divertissante et prenante.

Vous l’avez compris, j’ai adoré cette petite parenthèse pleine de bienveillance qui m’a permis de me détendre et de souffler un peu le temps de quelques heures. J’aimerais maintenant me procurer les intégrales 2 et 3 afin de poursuivre ma découverte, avant de me lancer dans la série sur Netflix !

.

Contrairement à beaucoup de gens, j’ai eu la chance de recevoir ma lettre d’admission à Poudlard et j’ai obtenu mon diplôme de sorcellerie il y a quelques années déjà. Depuis, je me suis spécialisé dans l’étude de la littérature des moldus et je prend un grand plaisir à découvrir une nouvelle forme de magie : celle des mots.
0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *