Rosewood Chronicles #2 : une suite toujours aussi divertissante !

24/02/2020

Titre : Rosewood Chronicles : apprentie princesse

Auteur : Connie Glynn

Editions : Casterman

Prix : 16,90€

Parution : 8 janvier 2020

Nombre de pages : 504 pages

Genre : Jeunesse

Résumé : Après une première année mouvementée, Lottie et Ellie font leur retour à Rosewood. A peine sont-elles arrivées que d'étranges événements se produisent... Les élèves sont empoisonnés les uns après les autres. Serait-ce l'oeuvre de Léviathan, cette mystérieuse organisation découverte quelques mois plus tôt ? Lottie et Ellie sont déterminées à le savoir. Mais le danger n'est jamais bien loin...

.

Rappelez-vous, il y a quelques mois je vous parlais du tome 1 de cette saga. J’ai eu la chance de recevoir le tome 2 et je suis ravie de vous en parler. Je tiens d’ailleurs à remercier la maison d’édition pour leur confiance.

Dans le tome 1, nous suivons deux adolescentes qui sont amenées à aller dans la même école, et vont même partager leur chambre. Cependant, ces deux filles n’ont rien en commun. D’ailleurs, elles sont opposées. D’un côté, nous avons Lottie, une jeune fille qui a été élevée dans une famille modeste, elle rêve d’une vie meilleure ce qui se réalise grâce à une bourse qui va lui permettre d’intégrer Rosewood, une superbe école… puis de l’autre côté nous avons Ellie, une princesse connue et reconnue. Tout oppose ces jeunes filles, sachant qu’elles rêvent toutes les deux de la vie de l’autre. Lottie aimerait être connue tandis qu’Ellie donnerait tout pour qu’on oublie son visage et qu’on la laisse tranquille. Du coup, les deux filles décident d’échanger leur vie…. et c’était génial ! 

Dans le tome 2, les deux filles vont revenir à Rosewood pour leur deuxième année. Sauf qu’il se passe des choses inattendues… En effet, de nombreux élèves sont empoisonnés les uns après les autres. Mystérieux tout ça ! J’ai adoré retrouver les filles dans ce deuxième tome et on apprend à les connaître un peu plus ! C’est un deuxième tome intéressant puisqu’il y a beaucoup d’action, et on a envie d’en connaître plus sur les différents mystères qui se passent à Rosewood. 

Sans oublier que ce deuxième opus se termine d’une manière frustrante, il faut s’accrocher en tant que lecteur ! J’ai hâte de découvrir le tome suivant, et de replonger dans cette ambiance si agréable. 

.

Agée de 24ans, étudiante en première année de Master de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation. Je suis passionnée de livres (j’aime tous les genres que ça soit thriller, fantastique, témoignage, jeunesse, romance), mais aussi de séries TV puisque j’adore passer ma journée à enchaîner les épisodes les uns après les autres
0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *