J'aime la galette : une déception !

21/03/2020

Titre : J'aime la galette

Auteur : Martine Bourre

Editions : Didier Jeunesse

Prix : 5,50€

Parution : 15 octobre 2008

Nombre de pages : 24 pages

Genre : Jeunesse

Résumé : J'aime la galette, savez-vous comment ? Quand elle est bien faite, avec du beurre dedans...Un petit théâtre de galettes et de fèves, empreint de poésie pour cette comptine à croquer.

.

Depuis le temps que j’entends mes collègues de travail parler de cet album de littérature jeunesse. Tous les enseignants l’utilisent en maternelle et en élémentaire au mois de janvier pour parler des galettes frangipanes ou même des brioches. Et aujourd’hui… je me demande pourquoi ? 

J’ai voulu le découvrir à mon tour… et c’est une déception. Je n’ai pas compris l’histoire, ni l’intérêt. Ce que je peux dire sur cet album est peut-être cru, mais je pense que je suis passée totalement à côté de cette histoire si connue et aimée. Je serais d’ailleurs très contente si quelqu’un qui l’a aimé m’expliquait pourquoi et le principe de l’histoire. 

C’est vraiment rare lorsque je publie un avis négatif sur un ouvrage mais ça m’arrive. De plus, je n’arrive même pas à trouver un petit point positif, même les illustrations sont simples et n’ont rien d’exceptionnel. Je suis consciente qu’il y a un auteur et un illustrateur là derrière donc je n’irai pas plus loin dans mes critiques car je pense que je pourrais être blessante et ce n’est pas mon but. Je respecte tout de même ces personnes qui ont un talent que je n’ai pas. 

Pour résumer : J’aime la galette a été une grosse déception pour ma part ! 

.

http://rusbankinfo.ru займ на карту срочно без отказа

Agée de 24ans, étudiante en première année de Master de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation. Je suis passionnée de livres (j’aime tous les genres que ça soit thriller, fantastique, témoignage, jeunesse, romance), mais aussi de séries TV puisque j’adore passer ma journée à enchaîner les épisodes les uns après les autres
0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *