L'art du meurtre : une bonne lecture !

16/03/2020

Titre : L'art du meurtre

Auteur : Chrystel Duchamp

Editions : L'archipel

Prix : 19,00€

Parution : 16 janvier 2019

Nombre de pages : 272 pages

Genre : Suspense

Résumé : Quand le corps d'un riche collectionneur d'art est retrouvé mutilé et mis en scène comme une vanité artistique, cela ne fait aucun doute pour Audrey, lieutenant à la PJ : elle a affaire à un psychopathe. Nouvelle plume du thriller français, Chrystel Duchamp nous convie dans les milieux interlopes de Paris, à la rencontre de nos pires cauchemars...
Le corps de Franck Tardy, avocat à la retraite, est retrouvé dans son luxueux appartement du XVIe arrondissement. Il a été torturé, mutilé, puis assis à une table dressée pour un banquet. Un crime de toute beauté !

Dépêchée sur place, l'équipe de la PJ découvre que l'homme – un collectionneur – fréquentait les clubs sadomasochistes de la capitale. Et que, malgré sa fortune, il était à court de liquidités.

Quand le corps d'un autre amateur d'art – dont la mort a été soigneusement mise en scène – est retrouvé, le doute n'est pas permis : un tueur en série est à l'œuvre.

Pour le lieutenant Audrey Durand, cette enquête dans le monde de l'art contemporain sera-t-elle l'occasion de faire taire ses démons, ou se transformera-t-elle en une plongée hypnotique aux confins de la folie ?

.

Aujourd’hui je vous retrouve pour parler d’un nouveau thriller. Je tiens à remercier les éditions de l’Archipel pour cette bonne découverte. Dans cette histoire, nous allons suivre le personnage d’Audrey, lieutenant de la police qui va devoir se confronter aux crimes d’un psychopathe pas comme les autres. De nombreuses victimes… pour Audrey cette enquête va être passionnante puisque tous les meurtres sont assez bien ficelés et bien préparés. 

Pour tout vous dire, j’ai passé un super moment en compagnie de ce livre. J’ai beaucoup apprécié l’ambiance de ce livre, c’est sombre, très sombre. L’auteur ne fait pas dans la dentelle. Alors pour vous lancer dans cette lecture, il faut avoir le coeur bien accroché. Les décors sont tellement bien décrits qu’il est facile de s’imaginer et de rentrer dans l’histoire facilement. De plus, le rythme de l’histoire est agréable. Les chapitres sont très courts, ce qui donne la sensation d’avancer très vite dans notre lecture et d’avaler les pages sans s’en rendre compte !

Le titre de ce roman a été très bien choisi puisque l’auteur a décidé de mêler une enquête policière à de l’art. Elle nous parle de diverses oeuvres connues et moins connues et ça change des livres que j’ai l’habitude de lire à la base. Les personnages sont aussi intéressants et bien développés

Le seul petit bémol de cette lecture c’est qu’il y avait beaucoup trop d’indices, ce qui a fait que j’avais deviné le coupable assez vite. Cela n’empêche pas de passer un bon moment de lecture avec ce livre, mais ça enlève le suspense que l’on a en général à la fin d’un roman policier ou d’un thriller où tout est révélé et tout est choquant !

Pour résumer : si vous appréciez ce genre de lecture, n’hésitez pas à vous lancer ! 

.

Agée de 24ans, étudiante en première année de Master de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation. Je suis passionnée de livres (j’aime tous les genres que ça soit thriller, fantastique, témoignage, jeunesse, romance), mais aussi de séries TV puisque j’adore passer ma journée à enchaîner les épisodes les uns après les autres
0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *