Ogresse : une histoire étonnante !

29/03/2020

5

Titre : Ogresse

Auteur : Aylin Manço

Editions : Sarbacane

Prix : 16,00€

Parution : 5 février 2020

Nombre de pages : 274 pages

Genre : Jeunesse, fantastique

Résumé : Depuis que le père d'Hippolyte est parti, tout dans la vie de la jeune fille est déséquilibré. Sa mère s'enferme de longues heures à la cave et refuse de manger en sa présence. Elle lui prépare pourtant d'énormes pièces de viande qu'Hippolyte se force à avaler. Dans la rue où elles habitent, en bordure de forêt, leur voisine préférée a disparu sans laisser de traces. Et puis, un soir, la mère d'Hippolyte se jette sur elle et la mord. Que s'est-il passé ?

.

Dans cette histoire, nous allons suivre une adolescente qui s'appelle Hippolyte. Son équilibre familial est mis à l'épreuve puisque ses parents vont se séparer. Dans ce roman, l'auteur décide de mettre en avant des thèmes intéressants et importants lorsqu'on est adolescent. Que penser, que faire lorsqu'on voit ses parents se déchirer après tant d'années d'amour, de stabilité ? Sans oublier que l'auteur décide de parler également d'amitié, d'amour, ... toutes ces questions que l'on se pose lorsqu'on se cherche. Mais il ne s'agit pas d'un roman contemporain qui va s'arrêter à ces choses...

Tout va basculer lorsque la jeune fille va se rendre compte que sa voisine a disparu du jour au lendemain sans laisser de trace. Étrange ! Et encore plus étrange quand elle constate qu'en même temps le comportement de sa mère change : elle s'enferme dans la cave, elle fait des choses insensées... jusqu'au jour où la mère de famille va se jeter sur sa fille pour la mordre. Oui oui, vous n'êtes pas en train d'halluciner. Une mère va mordre sa fille... pourquoi ? Les réponses vous les aurez en lisant ce livre !

L'auteur arrive à mêler le contemporain et le fantastique d'une drôle de façon et c'est vraiment à découvrir. Je ne m'attendais pas à cela, et je n'ai pas été déçue de ma lecture. La plume de l'auteur est agréable, fluide et j'ai lu ce livre à une vitesse impressionnante. Je pense qu'Hippolyte, le personnage principal du roman, est un point fort de ce dernier. C'est un personnage tellement banal, ordinaire qui nous ressemble, à nous les lecteurs. On s'attache forcément à ce personnage qui vit des choses de la vie quotidienne que l'on peut connaître aussi. 

Sans oublier que ce roman est assez bien rythmé grâce au suspense, aux questions, au stress et aux sueurs froides que l'on peut ressentir en lisant ce livre. Forcément cela entraîne l'envie de découvrir tout ce que l'on ignore, et avoir les réponses à nos questions. 

Pour résumer : si vous êtes curieux de savoir pourquoi la mère d'Hippolyte décide de lui sauter dessus pour la mordre, je pense qu'il ne faut plus attendre, et c'est à vous de vous jeter sur ce roman pour enfin comprendre le pourquoi du comment ;-) 

.

0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *