Sélection de séries TV feel good !

23/03/2020

En ces temps de confinement, il faut reconnaître que le moral n’est pas forcément au beau fixe (en tout cas, au sein de la rédaction, nous sommes tous un peu tristounets pour le moment). C’est pour ça que l’équipe NiNeHank a décidé, tout au long de cette semaine, de vous donner des idées de livres à lire et de séries/films à regarder. Mais attention, pas n’importe lesquels : que du feel good, parce qu’en ce moment, on a tous besoin de rire / sourire / être heureux / se sentir bien / etc. On commence donc aujourd’hui avec les séries TV, et je peux vous dire que vous trouverez de tout dans notre sélection : du vieux, du neuf, du culte, du moins connu, du long, du court, … A première vue certains titres proposés pourraient ne pas paraître feel good par nature, mais toutes ces séries sont nos chouchoutes et nous font réellement nous sentir dans un cocon lorsqu’on les regarde. On espère que grâce à ces idées, votre quotidien sera plus lumineux et que vous y trouverez un échappatoire joyeux à la réalité pour un moment.

PS : Rendez-vous mercredi et vendredi pour nos sélections de livres et films feel good ! 

Notre sélection de Séries TV feel good

Anne with an E
(recommandée par Sara, Lory & Meriem)

En 1890, une adolescente, maltraitée en orphelinat et par des familles d’accueil, atterrit par erreur dans le foyer d’une vieille dame sans enfant et de son frère. Avec le temps, Anne, 13 ans, va illuminer leur vie grâce à son esprit fantasque, sa vive intelligence et son imagination débordante.

Bon à savoir : cette série est une adaptation du livre de Lucy Maud Montgomery, Anne… la maison aux pignons verts.

Atypical
(recommandée par Sara & Clélia)

En quête d’amour et d’indépendance, Sam, un jeune autiste de 18 ans, découvre les aléas du passage à l’âge adulte. À la fois drôle et douloureux, ce cheminement à la découverte de lui-même bouleverse toute sa famille dont les membres, confrontés aux changements qui affectent leur propre existence, se posent cette question fondamentale : que signifie être normal ?

Brooklyn Nine-Nine
(recommandée par Sara, Liam & Meriem)

La vie au sein du commissariat de police de Brooklyn n’est pas de tout repos : une pléiade d’inspecteurs un poil loufoques doivent jongler entre leur mission de protéger et servir les habitants de la ville, leur vie personnelle et surtout celle du bureau.

Desperate Housewives
(recommandée par Mylène)

Wisteria Lane est un lieu paisible où les habitants semblent mener une vie heureuse… en apparence seulement ! Car en y regardant de plus près, on découvre bien vite, dans l’intimité de chacun, que le bonheur n’est pas toujours au rendez-vous. Et peu à peu, les secrets remontent inévitablement à la surface, risquant de faire voler en éclat le vernis lisse de leur tranquille existence…

Dickinson 
(recommandée par Lory)

Dans le contexte d’un Amherst du milieu du 19ème siècle, Emily Dickinson est bien décidée à devenir la plus grande poétesse du monde et à triompher des contraintes sociales et familiales. Ce récit sinistrement comique, d’une jeune fille devenant femme, revisite de façon moderne la vie d’une des figures littéraires américaines les plus intrigantes.

Dix pour cent
(recommandée par Clélia)

Quatre agents de comédiens, aux personnalités hautes en couleur et aux vies personnelles compliquées, se battent au quotidien pour trouver les meilleurs rôles pour leurs prestigieux clients. Quand Camille, la fille illégitime de l’un d’entre eux, débarque à Paris pour chercher un boulot, cette dernière est alors plongée dans le quotidien mouvementé de l’agence et nous fait découvrir à travers son regard naïf les dessous de la célébrité…

Downton Abbey
(recommandée par Aurore)

Les héritiers de Downton Abbey ayant péri lors du naufrage du Titanic, la famille Crawley se retrouve dans une position délicate, les trois descendantes ne pouvant prétendre au titre de Lord Grantham. Or, le titre, le domaine et la fortune de la famille sont indissociables. Matthew Crawley, nouveau successeur et lointain cousin, arrive à Downton Abbey. Il y découvre un style de vie nouveau, avec des règles très strictes qui régissent la vie entre aristocrates et serviteurs.

Fais pas ci, fais pas ça
(recommandée par Clélia)

Deux familles voisines, incarnant deux méthodes d’éducation opposées, sont filmées dans leur quotidien, pendant plusieurs mois, avec leurs enfants. D’un côté Denis et Valérie Bouley incarnent un couple qui refuse le modèle autoritaire de leurs parents ; ils ont construit ensemble une famille recomposée. De l’autre côté, Renaud et Fabienne Lepic, persuadés que les problèmes de la jeunesse actuelle sont essentiellement dus à la démission des parents, prônent un retour au mode d’éducation stricte qu’ils ont reçue et l’appliquent à leurs quatre enfants. Des parents qui font de leur mieux avec leur bonne volonté, leurs contradictions et leurs doutes… Mais des parents qui, s’ils étaient notés comme le sont les enfants, écoperaient sans aucun doute de la mention consacrée : « Peut mieux faire » !

Friends
(recommandée par Lory)

Les péripéties de 6 jeunes new-yorkais liés par une profonde amitié. Entre amour, travail, famille, ils partagent leurs bonheurs et leurs soucis au Central Perk, leur café favori…

Gilmore Girls
(recommandée par Sara & Aurore)

La série raconte la relation complice et même privilégiée de Lorelai avec sa fille Rory qu’elle eut à 16 ans. Entre leurs histoires d’amour respectives, les relations avec les grands-parents de Rory ou les personnages secondaires rencontrés au travail de Lorelai, ceux de la petite ville de Stars Hollow ou encore au lycée d’élite « Chilton » de Rory, Lorelai et Rory n’ont pas le temps de s’ennuyer.

Girlboss
(recommandée par Meriem)

Rebelle et fauchée, Sophia se bat pour créer un véritable empire en ligne tout en apprenant à être la patronne. Une série comique inspirée du best-seller #Girlboss.

Bon à savoir : cette série comique est inspirée du best-seller #Girlboss.

Gossip Girl
(recommandée par Mylène)

La vie de la jeunesse dorée des élèves de deux écoles privées new-yorkaises, vue à travers les yeux ironiques d’une mystérieuse « bloggeuse » surnommée Gossip Girl. Entre amour et amitié, chacun tente de tirer son épingle du jeu, mais rien n’est jamais simple derrière des apparences parfaites…

Bon à savoir : cette série est adaptée des romans de Cecily von Ziegesar.

High Fidelity 
(recommandée par Lory)

Une disquaire amatrice de vinyles et de culture pop trouve la force d’affronter son quotidien et sa vie sentimentale chaotique grâce à la musique.

Bon à savoir : cette série est tirée du roman de Nick Hornby et du film éponyme de Stephen Frears (2000).

How I Met Your Mother
(recommandée par Liam & Aurore)

Ted se remémore ses jeunes années, lorsqu’il était encore célibataire. Il raconte à ses enfants avec nostalgie ses moments d’égarements et de troubles, ses rencontres et ses recherches effrénées du Grand Amour et les facéties de sa bande d’amis…

Jane the Virgin
(recommandée par Sara, Clélia, Lory & Aurore)

Jane, une jeune femme très pieuse, encore vierge et sur le point de se fiancer, se retrouve accidentellement inséminée artificiellement après une suite d’événements improbables. Elle porte l’enfant d’un couple dont le mari, suite à un cancer des testicules, n’avait plus qu’un seul espoir d’être le père naturel de ses enfants. Jane se trouve alors face à un dilemme : devenir leur mère porteuse, garder l’enfant puis l’élever comme le sien, ou avorter ?

Bon à savoir : la série est adaptée de la telenovela vénézuélienne Juana La Virgen.

Les Frères Scott
(recommandée par Sara, Mylène & Lory)

L’histoire se déroule dans la ville de Tree Hill. Dan Scott est le père de deux garçons : Lucas, qu’il a eu avec Karen Roe, et Nathan, né de son union avec Deborah Lee. Dan a abandonné Karen lorsqu’elle était enceinte, à la fin du lycée, avant de rencontrer Deborah à l’université et de l’épouser. Dix-sept ans plus tard, Lucas et Nathan se retrouvent dans la même équipe de basket, celle de leur lycée : les « Ravens ». Lucas a, par ailleurs, été élevé par sa mère, seule, avec l’aide de Keith, le frère aîné de Dan. Alors que débute le championnat de basket, la rivalité entre Lucas et Nathan apparaît non seulement sur le terrain sportif, mais aussi dans le domaine du privé : Lucas tombe en effet amoureux de Peyton Sawyer, qui sort avec Nathan. De plus, il reproche à son père d’avoir abandonné sa mère et de favoriser Nathan. Mais l’amie d’enfance de Lucas, Haley James, tombe à son tour sous le charme de Nathan et rapproche les demi-frères. Un triangle amoureux se forme entre Lucas, Peyton et Brooke Davis, la meilleure amie de Peyton. Les jeunes gens tissent des liens, s’amourachent, évoluent puis réalisent leurs rêves durant leurs deux dernières années de lycée, tandis que les adultes, Dan, Deborah, Karen et Keith oscillent entre déclarations d’amours, haine, réconciliations…

Maniac
(recommandée par Liam)

Annie Landsberg, jeune femme dépressive, et Owen Milgrim, en proie à des troubles paranoïaques et schizophrènes, participent à un mystérieux essai clinique mené par des docteurs et supervisé par un superordinateur. Ceux-ci ont pour mission de créer un traitement révolutionnaire permettant de guérir les personnes atteintes de troubles psychiques.

Bon à savoir : cette série est une adaptation de la série norvégienne Maniac (2015).

Modern Family
(recommandée par Meriem)

Quand les familles voisines Pritchett, Delgado et Dunphy acceptent qu’un documentaire soit tourné sur leurs vies, elles étaient loin d’imaginer qu’elles allaient tant en révéler… Jay Pritchett a rencontré la très sexy Colombienne Gloria Delgado le jour où sa femme l’a quitté. Leur différence d’âge est pour lui un challenge de tous les jours. Sa fille, Claire, a elle-même bien du mal à gérer sa vie de famille depuis que son mari, Phil, est persuadé d’être en phase avec ses enfants adolescents alors qu’il ne fait que les embarrasser ! Quant au frère de Claire, Mitchell, il vit avec son petit-ami Cameron et ils viennent d’adopter Lily, une petite Vietnamienne…

New Girl
(recommandée par Meriem)

Depuis qu’elle a découvert l’infidélité de son petit ami, Jess, une jeune femme naïve et maladroite, partage un appartement avec trois garçons : Schmidt, Nick et Winston. Cette cohabitation change leur quotidien à tous. Entre leurs déboires sentimentaux respectifs, la petite bande cherche sa place dans le monde.

Once Upon a Time 
(recommandée par Lory)

De nos jours, dans une bourgade du Maine appelée Storybrooke, les contes de fées existent encore. C’est ce que va découvrir Emma, une jeune femme au passé trouble, embarquée dans un merveilleux et tragique voyage par le fils qu’elle a abandonné 10 ans plus tôt. Elle croisera sur son chemin la méchante Reine, qui n’est autre que l’impitoyable Maire de la ville, Blanche Neige, devenue la douce Soeur Mary Margaret Blanchard, Tracassin, l’effrayant expert en magie noire ou encore Archie, le sympathique Jiminy Cricket local. Avec son arrivée, c’est l’espoir de toute une communauté amnésique qui renaît…

Plan cœur
(recommandée par Clélia & Aurore)

Deux ans après sa rupture avec Max, Elsa déprime et n’arrive pas à aller de l’avant. Charlotte et Émilie, ses deux meilleures amies depuis toujours, décident alors d’engager un gigolo, Jules, afin qu’elle puisse oublier son ex, sans qu’elle le sache…

The Bold Type 
(recommandée par Lory & Meriem)

Les aventures personnelles et professionnelles de Jane, Kat, et Sutton, trois amies new-yorkaises qui réalisent leur rêve en travaillant pour Scarlet, un magazine féminin à succès. Mais alors qu’elles tentent de trouver leur place au sein de cet univers glamour et sans pitié, elles vont aussi devoir s’accomplir en tant que jeunes femmes, entre histoires d’amour, trahisons, et dictat des réseaux sociaux.

Bon à savoir : la série s’inspire de la vie de Joanna Coles, ex-rédactrice en chef de Cosmopolitan.

The Fosters
(recommandée par Sara)

À San Diego, un couple de femmes, Stef Foster, policière, et Lena Adams, directrice adjointe dans un lycée, sont les heureuses mamans de trois enfants : Brandon, le fils biologique de Stef, issu d’un précédent mariage, et des jumeaux adoptés, une fille nommée Mariana et un garçon appelé Jesus. Leur équilibre familial est bousculé lorsqu’elles accueillent, au sein de leur foyer, une adolescente rebelle et son petit frère…

The Good Place 
(recommandée par Lory & Aurore)

À sa mort, Eleanor Shellstrop se retrouve au Bon Endroit (The Good Place), là où seules les personnes exceptionnelles aux âmes pures arrivent, les autres étant envoyées au Mauvais Endroit. Chaque nouvel arrivant est logé dans une maison idéale, aménagée selon ses goûts, puis fait connaissance avec son âme sœur. Problème, Eleanor n’est pas vraiment une bonne personne et découvre qu’elle a été envoyée au Bon Endroit par erreur. Et peu après son arrivée, des choses étranges se produisent…

 

A votre tour maintenant de nous recommander des séries qui vous font vous sentir bien et auxquelles on n’aurait pas pensé ici ! 

Petite belge âgée de 27 ans, je passe mon temps à lire, aller au cinéma et regarder des séries. En tant que fan de Disney, je suis une enfant coincée dans un corps d’adulescente. Grande fan de l’art de Tim Burton et accro aux tatouages, j’aime tout ce qui sort de l’ordinaire. Je passe également les 3/4 de ma vie sur mon ordi, j’ai un petit tempérament de geek.
2 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *