The Good Place saison 2

16/03/2020

Titre : The Good Place

Créée par : Michael Schur

Avec : Kristen Bell, Ted Danson, William Jackson Harper, ...

Format : 22 minutes

Diffusion : Elephant Films

Genre : Comédie, Fantastique

Résumé : Après avoir fait une découverte choquante, Eleanor, Chidi, Tahani et Jason se réveillent au Bon Endroit sans se rendre compte que Michael a effacé leur mémoire. Alors qu’ils reprennent à zéro leur vie après la mort, Michael continue d’arranger les détails de son grand plan.

.

Comment rebondir après l’énorme révélation à la fin de la première saison ? C’est la question qui a dû triturer les méninges des créateurs de la série tant ce twist passionnant nourrissait la narration avec une telle force qu’on était prêt à revoir toute cette première salve pour mieux constater à quel point le rebondissement était pertinent. Le final offrait donc tout un champ de possibilités aussi énorme que dangereux avec un potentiel qui aurait pu ne pas être accompli et tomber dans la redite facile. Heureusement, ce n’est pas le cas.

En effet, dès le premier épisode, « The Good Place » joue de son twist de façon hilarante, traitant d’une mécanique de répétition avec un humour toujours aussi réussi. Une fois débarrassée de ce risque avec brio dès cette première salve, la saison repart donc sur un nouveau chemin avec des rapports de force différents offrant de la nouveauté bien amenée. Maintenant que les cartes sont révélées, c’est un récit de survie et de lien qui se crée entre nos protagonistes.

Une nouvelle fois, le timing comique de « The Good Place » s’avère être excellent, rendant chaque moment humoristique terriblement réussi tout en réfléchissant sur notre condition d’humain. Le tout est évidemment porté par un casting parfait, chacun offrant assez de sel et de dérision dans son interprétation pour faire fonctionner n’importe quelle blague. Dur d’avoir un coup de cœur pour l’auteur de ces lignes tant, de Kristen Bell à Jameela Jamil en passant par William Jackson Harper, chacun est tout simplement impeccable, réussissant à être drôle mais également attendrissant.

Alors certes, par rapport à la première saison, il y a une sensation moindre, peut-être dû à un effet de surprise passé une fois la grande révélation dévoilée. Mais en continuant à alimenter sa proposition avec un humour toujours aussi efficace, on ne peut que recommander cette deuxième saison de « The Good Place », sans aucun doute parmi les sitcoms les plus hilarantes offertes par la télévision américaine ces dernières années. Quand une série soigne aussi bien son écriture comique que ses personnages, cela fait un bien fou et on se croirait réellement au vrai Good Place…

.

Amoureux du cinéma, je suis belge, pas drôle et végétarien (dans cet ordre ^^). Le septième art est ma grande passion et j’adore parler films, qu’importe leurs styles.
0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *