13 minutes : un thriller angoissant !

20/04/2020

5

Titre : 13 minutes

Auteur : Sarah Pinborough

Editions : Fibs

Prix : 7,90€

Parution : 11 mars 2020

Nombre de pages : 408 pages

Genre : Thriller

Résumé : Natasha, seize ans et reine du lycée de Brackston, ne se souvient pas comment elle a fini dans les eaux glacées de la rivière. La seule chose qu'elle sait : ce n'était pas un accident. D'après le proverbe, il faut être proche de ses amis et encore plus de ses ennemis. Sauf que, au lycée, il est parfois difficile de les différencier. Ses amies l'aiment, Natasha en est sûre. Mais ça ne veut pas dire qu'elles n'ont pas essayé de la tuer...

.

Natasha a 16 ans et c'est une fille plutôt populaire au lycée. Elle est plutôt ravie de sa vie et ne s'attend pas à ce qui va se passer. En effet, elle est incapable de savoir comment elle a pu finir dans les eaux glacées d'une rivière.... est-ce volontaire ? Est-ce un accident ? C'est une sensation très floue pour Natasha qui n'arrive pas à se souvenir : elle a failli mourir et elle ne sait pas comment ni pourquoi. Mais d'après le proverbe : il faut se méfier des apparences. Natasha devrait donc se méfier de ses amis... qui sont peut-être au final des ennemis, qui sait ? 

Le résumé était intéressant. En tant que lectrice, j'étais curieuse de savoir ce qui s'est réellement passé ce jour-là... et puis le résumé dit également qu'il faut se méfier de ses amis, mais pourquoi ? Telle est la question. Pourquoi des amis voudraient à tout prix faire du mal au point de tuer une des leurs ? Jusqu'où certaines personnes sont capables d'aller et pour quelles raisons ? Voici les motivations qui m'ont encouragée à lire et à découvrir cette histoire.

Le point fort de ce thriller : les personnages. Nous avons deux personnages totalement différents, que tout oppose et qui au final deviennent amies. Natasha, reine de beauté, populaire au lycée et de l'autre une gothique, plutôt réservée. Ces deux personnages font le tout dans cette histoire et sont bien développés par l'auteur. On ne reste pas à la surface, l'auteur décide vraiment d'exploiter la personnalité des personnages de cette histoire. 

C'est une bonne lecture puisque je n'ai pas vu le temps passer. L'histoire commence doucement, pour devenir de plus en plus oppressante et angoissante. De quoi tenir en haleine son lecteur. Puis comme tout thriller, arrivé vers la fin, les rebondissements, les révélations sont de plus en plus nombreux et c'est le moment le plus intéressant ! Je me suis encore une fois creusé la tête mais je n'ai rien vu venir. Bravo à l'auteur qui a su tromper son lecteur du début à la fin, sans avoir aucun doute, aucune hésitation. Cette histoire m'a fait penser à la série tv Pretty Little Liars où tout est centré sur les personnages... en tant que spectateur on se fait manipuler par les personnages... dans ce livre c'est la même chose : les personnages tiennent les ficelles et vous, lecteurs, vous devenez les marionnettes. C'était vraiment intéressant !

Pour résumer : c'est ce genre de thriller dont je vais retenir l'histoire parce que la fin m'a marqué et était inattendue pour ma part. Je connaissais déjà l'auteur mais pas dans l'univers du thriller et je suis ravie d'avoir lu son thriller. Une chose est certaine : je vais surveiller de très près les futurs livres écrits par Sarah Pinborough. Je recommande ! 

.

0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *