Aru Shah et le royaume Naga - L'aventure continue !

18/04/2020

5

Titre : Aru Shah et le royaume Naga

Auteur : Roshani Chokshi

Editions : Albin Michel

Prix : 15,90 €

Parution : 2 janvier 2020

Nombre de pages : 400 pages

Genre : Fantastique

Résumé : Alors qu'Aru commence juste à comprendre son nouveau statut de Pandava, le monde des dieux est en proie au chaos. Quelqu'un a volé l'arc et les flèches du dieu de l'amour, et apparemment, ce n'est pas pour jouer les cupidons... Au contraire, il transforme ses victimes en zombies assoiffés de violence ! Pire encore, Aru est accusée du vol. Si elle ne met pas la main sur la flèche d'ici la prochaine lune, elle sera exclue du monde des dieux. Que les dieux soient loués, elle n'est pas seule dans sa quête. Avec son âme soeur Mini, Brynne et un jeune garçon nommé Aiden qui a l'air d'en savoir long, Aru part combattre les démons, traverser le royaume d'un roi serpent et faire face à un ennemi aussi féroce qu'inattendu...

.

Après avoir passé un excellent moment de lecture avec le premier volet des aventures d'Aru Shah, j'étais curieux de voir dans quoi l'auteure allait m'embarquer avec cette suite. Et une fois de plus je n'ai pas été déçu du voyage ! Un très bon deuxième tome pour lequel je remercie les éditions Albin Michel.

On se retrouve ici peu de temps après la fin du premier tome et même si la nouvelle intrigue est en grande partie indépendante de la précédente, je vous conseille fortement de commencer par Aru Shah et la lampe du chaos. La vie personnelle de la jeune fille occupe effectivement une part importante de l'histoire et vous aurez par conséquent du mal à tout comprendre sans avoir les bases nécessaires.

J'ai aimé cette nouvelle intrigue, aussi palpitante et pleine d'action que la précédente. L'auteure mêle avec une simplicité déconcertante la mythologie et le quotidien moderne, facilitant ainsi l'immersion dans un univers aussi original que familier. Comme dans le premier tome, Roshani Chokshi développe une narration riche et documentée autour de mythes et légendes peu connus ou pas suffisamment mis en avant. Une narration portée par une plume fluide et pleine d'humour !

Aru est quant à elle toujours aussi attachante. Pleine de caractère, la jeune fille poursuit sa découverte d'un monde dont elle n'avait jusqu'à peu pas connaissance. Et avec son nouveau statut, tout semble beaucoup plus compliqué qu'il n'y paraît. J'ai également aimé les autres personnages hauts en couleur avec lesquels on ne s'ennuie pas une seconde !

Bref, j'ai été une nouvelle fois conquis par les aventures d'Aru et à l'image de ce que j'avais ressenti en lisant Percy Jackson : j'en redemande !

.

0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *