Awake : un super thriller !

12/04/2020

Titre : Awake

Auteur : Natasha Preston

Editions : Le livre de poche

Prix : 6,90€

Parution : 5 février 2020

Nombre de pages : 384 pages

Genre : Thriller

Résumé : À quatre ans, Scarlett a failli mourir dans un incendie. En même temps que sa maison, le feu a ravagé sa mémoire. À seize ans, Scarlett vit aujourd’hui comme n’importe quelle jeune fille de son âge. Quand elle rencontre Noah, tout droit débarqué d’une petite île, Scarlett est intriguée. Ce garçon, en marge de la société, si calme, ne ressemble à aucun autre. Mais Scarlett ignore que Noah en sait bien plus sur elle qu’il ne le devrait. S’il l’a abordée, c’est pour l’aider à se rappeler ce passé incendié que ses parents lui ont caché… et qui pourrait bien la tuer. Il le lui a dit : dans ce vaste monde, le danger est partout.

.

Nouvelle chronique aujourd’hui et il s’agit du thriller Awake écrit par Natasha Preston, publié aux éditions Le livre de Poche Jeunesse que je tiens à remercier pour cette belle découverte

Dans cette histoire, nous allons suivre le personnage principal, Scarlett qui a failli mourir à l’âge de 4 ans dans l’incendie de sa maison. Un drame pour cette famille… mais Scarlett ne se souvient pas de grand-chose de cet accident. Elle est au courant, mais impossible de se rappeler certaines choses concernant ce jour-là. A 16 ans, Scarlett vit sa vie normalement jusqu’au jour où elle va faire la connaissance de Noah. Cette rencontre va changer à tout jamais la vie de Scarlett… puisque Noah n’arrive pas par hasard dans sa vie. Il a l’air de connaître pas mal de choses sur la vie de Scarlett et peut-être qu’il va ouvrir les yeux de Scarlett sur cet incendie que ses parents lui ont caché et dont ils préfèrent ne pas parler. 

C’est un thriller prenant. L’intrigue s’installe petit à petit tout au long de l’histoire, ce qui donne lui du rythme. On s’attache beaucoup au personnage de Scarlett qui a un passé plutôt sombre dont elle n’a pas conscience. Noah est aussi un personnage intéressant puisqu’il ne rentre pas dans le moule du personnage principal. Il est différent, il le sait et ça lui convient totalement. Et au final, le lecteur apprécie ! 

Pour les adeptes de thrillers, c’est un livre dont le suspense est omniprésent. L’angoisse monte au fur et à mesure que l’on avance dans l’histoire… et au final on apprend des choses horribles. Certaines personnes sont capables de tout et du pire pour leur bien-être, leur propre vie. Il faut parfois se méfier des apparences ! 

Je ne connaissais pas l’auteur mais d’autres thrillers écrits de sa main sont déjà dans ma liste d’envies et j’ai hâte de les découvrir. L’auteur a une bonne réputation en termes de thrillers et j’ai bien l’intention de découvrir les autres histoires tordues qu’elle peut inventer. 

.

Agée de 24ans, étudiante en première année de Master de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation. Je suis passionnée de livres (j’aime tous les genres que ça soit thriller, fantastique, témoignage, jeunesse, romance), mais aussi de séries TV puisque j’adore passer ma journée à enchaîner les épisodes les uns après les autres
0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *