La terrible histoire de Petit Biscuit : une lecture gourmande !

21/04/2020

Titre : La terrible histoire de Petit Biscuit

Auteur : Magali Le Huche et Carl Norac

Editions : Sarbacane

Prix : 15,90€

Parution : 4 mars 2020

Nombre de pages : 34 pages

Genre : Jeunesse

Résumé : Petit Biscuit est né dans la célèbre pâtisserie Munch. Il fait partie de l'assortiment royal et a même la chance de posséder deux jambes. Ce qui va lui permettre de s'enfuir, lorsqu'il comprend que le funeste destin des biscuits est... de se faire croquer. Ce sera le début d'une série d'aventures rocambolesques tragicomiques, menées tambour battant par un texte et des dessins délicieusement savoureux : notre petit héros craquant se fera des amis pour la vie (courte quand on est un petit gâteau), vivra une grande et désolante histoire d'amour, avant de rencontrer son créateur, dans un final à serrer le cœur !

.

Aujourd’hui on se retrouve pour une chronique qui va plaire aux gourmands comme moi. Je vais vous parler d’un album : La terrible histoire de Petit Biscuit, publié aux éditions Sarbacane que je tiens à remercier. Double merci pour le petit geste attentionné qu’ils ont eu en m’envoyant cet album : ils avaient glissé un petit biscuit bien délicieux dans l’enveloppe. Totalement dans le thème, bien joué !

Dans cette histoire, nous allons suivre l’histoire de Petit Biscuit. D’où vient-il ? Qui l’a créé ? Comment mène-t-il sa vie ? Le seul problème de Petit Biscuit, c’est son avenir… il risque de se faire croquer à tout moment. Tout au long de cet album, nous allons suivre de très près notre héros dans sa vie de tous les jours, en train de se faire des amis qui sont des gâteaux… 

Une histoire courte mais tellement agréable ! J’avais l’impression d’être dans un autre monde et d’avoir plongé dans un univers totalement enfantin et magique. Vous savez, souvent les gens disent quand ils vont à Disneyland que c’est dépaysant, qu’on oublie tout là-bas car le décor est beau, on oublie la notion du temps qui passe, nos problèmes quotidiens… Eh bien là pour cette lecture, j’ai ressenti la même chose. J’étais dans ma bulle et c’était vraiment génial !

Je pense que l’ambiance de l’histoire participe à ce voyage et à ce divertissement. Etant une grande gourmande, le fait de suivre des personnages qui sont des gâteaux m’a bien plu et je trouvais qu’ils étaient tous mignons malgré qu’ils étaient différents les uns des autres. Je pense qu’avec des enfants cela peut encore plus fonctionner ! Les illustrations sont de bonne qualité, avec des détails et beaucoup de couleurs : de quoi faire plaisir à nos yeux ! 

Pour résumer : j’ai passé un super moment en compagnie de cet album de littérature jeunesse. Je pense qu’il pourra convenir aux grands mais aussi aux petits gourmands 😉 Attention : il est interdit de vouloir croquer le livre ou de manger les personnages de l’histoire. 

.

Agée de 24ans, étudiante en première année de Master de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation. Je suis passionnée de livres (j’aime tous les genres que ça soit thriller, fantastique, témoignage, jeunesse, romance), mais aussi de séries TV puisque j’adore passer ma journée à enchaîner les épisodes les uns après les autres
0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *