The Best Lies : une belle surprise !

19/04/2020

Titre : The Best Lies

Auteur : Sarah Lyu

Editions : Fibs

Prix : 17,90€

Parution : 18 mars 2020

Nombre de pages : 480 pages

Genre : Thriller jeunesse

Résumé : Jack, son petit ami, est abattu de plusieurs balles en pleine poitrine. Et c'est sa meilleure amie à elle, Elise, qui a appuyé sur la détente.

Mais Remy ne se souvient de rien, à part du bruit des coups de feu qui résonne encore à ses oreilles, et du sang de Jack sur ses mains.

Cette tragédie ne peut être autre chose qu'un terrible accident, n'est-ce pas ? Elise a dû confondre Jack avec quelqu'un d'autre. Elle ne peut pas le lui avoir enlevé volontairement. Elise est sa meilleure amie, sa famille - la vraie, celle qui veut d'elle.

Remy ne peut pas la perdre en plus d'avoir perdu Jack.

Alors, en même temps que la police qui l'interroge, Remy enquête. Elle plonge dans ses propres souvenirs, et fouille sa mémoire infidèle dans l'espoir de sauver une amitié qui signifie tout pour elle. Et de comprendre, enfin, ce qui s'est réellement passé.

.

Imaginez : vous vivez votre meilleure vie en étant entouré des personnes que vous adorez. Et puis tout d’un coup, votre vie va changer à tout jamais. C’est le cas de Remy, qui se retrouve entourée de sa meilleure amie Elise et de son petit copain Jack. Tout se passe très bien jusqu’au moment où Elise va tirer sur Jack. Un terrible accident... Mais qu’est-ce qui s’est passé ? Pourquoi Elise a-t-elle fait cela ? Remy est perdue. Elle ne comprend pas et a beaucoup de difficultés pour se souvenir de tous les détails de ce jour-là. Elle vient de perdre son petit ami dont elle était folle amoureuse et c’est sa meilleure amie la coupable… Mais est-ce qu’elle doit lui en vouloir, ou lui pardonner ? 

Toutes ces questions sont présentes durant notre lecture de ce livre. Un résumé plutôt court mais qui donne envie aux lecteurs de découvrir la vraie histoire de ces trois jeunes gens. Tout au long de notre lecture, on va être à l’affût de nouvelles informations, de nouveaux détails pour remonter dans le temps et comprendre la situation. Comme des policiers. Mais contrairement aux policiers, on connaît les personnages, on les suit, on les découvre et à force on va commencer à s’attacher à certains qui ont une personnalité bien développée par l’auteur. Difficile d’être neutre dans ce genre d’histoire où on doit l’être pour ne rien rater. 

Je pense que j’ai été assez naïve, je me suis laissé totalement avoir par l’auteur dans ce livre. Je n’ai vu à aucun moment la direction dans laquelle elle voulait nous emmener. Je me suis laissé porter par l’histoire, les émotions, les sentiments et j’ai complètement relâché l’enquête au bout d’un moment. Et quelle surprise ! Ce que j’ai beaucoup apprécié, c’est le côté psychologique du roman. C’est prenant, profond et on va vraiment très loin dans la réflexion, ce qui est assez rare surtout dans un thriller jeunesse. 

Petit plus pour ce bouquin : un rythme qui permet à l’angoisse de s’installer progressivement. Ce livre est composé de nombreux chapitres mais très courts, ce qui donne ce côté page-turner. Sans oublier que l’auteur a décidé de mettre en avant des thèmes, des sujets réels et importants pour de jeunes adultes. 

Pour résumer : j’ai passé un super moment en compagnie de cette lecture. On a tendance à dire qu’à force de lire des thrillers on a l’impression de tourner en rond et on a peur de n’être plus surpris mais ce n’est pas du tout le cas pour celui-ci et j’en suis bien contente. Vous vous en doutez : je vous le recommande ! 

.

Agée de 24ans, étudiante en première année de Master de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation. Je suis passionnée de livres (j’aime tous les genres que ça soit thriller, fantastique, témoignage, jeunesse, romance), mais aussi de séries TV puisque j’adore passer ma journée à enchaîner les épisodes les uns après les autres
0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *