J.K. Rowling annonce un nouveau livre jeunesse !

26/05/2020

C’est une nouvelle qui agite la blogosphère depuis quelques heures… Et pour cause ! J.K. Rowling a annoncé la sortie prochaine de son nouveau livre pour les 7-9 ans : The Ickabog.

Attention, ce conte de fée n’a aucun lien avec la célèbre saga de l’autrice Harry Potter, bien que l’idée de cette histoire lui soit venue alors qu’elle était encore en train d’écrire sur notre sorcier préféré.

Au départ, J.K. Rowling prévoyait de publier le conte après Les Reliques de la Mort. Finalement, elle a décidé de se consacrer à d’autres projets et de ne pas sortir The Ickabog. Heureusement pour nous, elle a depuis changé d’avis ! Le conte sera donc publié en ligne, chapitre par chapitre, entre le 26 mai et le 10 juillet sur un site dédié. Le livre sortira ensuite en format numérique et papier en novembre 2020, en version originale et en français !

D’ici là, une grande compétition sera lancée sur le site pour choisir la plus belle illustration qui habillera le livre à sa sortie. Des suggestions seront faites et tous les enfants seront invités à proposer leurs dessins. J.K. Rowling ne participera pas à la prise de décision, seuls les éditeurs feront leur choix.

Une belle initiative de l’autrice qui, en plus, reversera ses droits d’auteur aux victimes de la pandémie de Covid19.

Chroniqueuse littéraire, je suis tombée dans la marmite de livres étant petite. Libraire dans l’âme, attachée de presse dans la vraie vie, je m’attache à transmettre le grand secret de la vie éternelle : la lecture !
1 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *