Un développement très personnel : une lecture intéressante !

02/05/2020

Titre : Un développement très personnel

Auteur : Sabrina Philippe

Editions : Flammarion

Prix : 16,90€

Parution : 4 mars 2020

Nombre de pages : 340 pages

Genre : Développement personnel

Résumé : "Voilà, c'était arrivé ainsi. Un livre, avec un angle un peu novateur pour l'époque : Ce que l'Univers veut pour vous, quelques recettes spirituelles à l'américaine, un peu de philosophie et de psychologie positive, et, surtout, une auteure qui l'incarnait si bien." Ex-journaliste devenue coach en développement personnel, Sophia connaît un succès retentissant avec sa méthode "Ce que l'Univers veut pour vous". Mais ce que l'Univers veut pour elle... elle va le découvrir suite à un effondrement brutal qui la confronte à sa réalité comme à son enseignement. Ce sera le premier pas vers une renaissance, un retour à l'essentiel, la rencontre d'elle-même. Résolument positif et lumineux, ce livre délivre un message profond, nourri et enthousiaste sur la vie. "Voici venu le temps de toutes les vérités."

.

Aujourd’hui on se retrouve pour une nouvelle chronique. Je vais vous parler du dernier livre que j’ai pu lire dans la catégorie développement personnel. Il m’arrive de plus en plus d’en lire et j’apprécie beaucoup de varier les genres de mes lectures. Je tiens d’ailleurs à remercier les éditions Flammarion pour l’envoi de cet ouvrage. 

Dans de nombreux livres de développement personnel, on évoque régulièrement l’Univers qui agit sur nous. Soit on y croit, soit on n’y croit pas. Encore une fois ici, on nous parle de l’Univers qui va nous donner quelques pistes spirituelles pour une psychologie positive. Nous allons suivre le personnage de Sophia, coach en développement personnel qui a une très bonne réputation dans son métier. Mais du jour au lendemain, sa vie va basculer dans l’enfer. Plus de mari, sa famille inexistante, plus d’argent, … c’est la panique ! 

Sur le moment c’est très difficile de voir la lumière au fond du tunnel quand on traverse toutes ces épreuves difficiles. Cependant, c’est grâce à cette crise que Sophia va prendre du recul sur sa vie, elle va se recentrer sur sa vie, ses envies et son parcours de vie pour aller de l’avant. 

Ce que je retiens de ce livre c’est que nous avons souvent tendance à nous poser des questions très compliquées sur notre vie, et à chercher des réponses, des solutions… alors qu’au final si on se concentre sur l’essentiel ces éléments sont très proches de nous. Le message important de ce livre c’est qu’il faut s’accepter tel que l’on est : une très belle morale ! Nous sommes humains, il est possible de connaître des réussites mais aussi de faire des erreurs. Il faut grandir avec ces erreurs, et c’est grâce à ces échecs que l’on devient plus fort et plus mature. 

Pour résumer : c’était une lecture intéressante sans pour autant être un coup de cœur. Je vous recommande de découvrir la plume et le message de Sabrina Philippe si vous aimez les livres sur le développement personnel. 

.

Agée de 24ans, étudiante en première année de Master de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation. Je suis passionnée de livres (j’aime tous les genres que ça soit thriller, fantastique, témoignage, jeunesse, romance), mais aussi de séries TV puisque j’adore passer ma journée à enchaîner les épisodes les uns après les autres
0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *