Un nouveau tome de Twilight prévu cet été !

04/05/2020

Douze ans après ce qu’on croyait être la fin de la saga, Stephenie Meyer produit un retournement dans l’esprit de ses lecteurs. Le 4 août sortira le nouveau tome de Twilight, Midnight Sun, entièrement écrit du point de vue non plus de Bella Swan, mais bien d’Edward Cullen.

Si le titre vous semble familier, c’est parce que le projet de ce cinquième tome ne date pas d’hier. En août 2008, l’autrice s’était déjà attelée à la lourde tâche d’écrire la suite des aventures de Bella et d’Edward. Malheureusement, le livre avait fuité sur internet alors qu’il n’était pas même encore achevé. Furieuse, Stephenie Meyer avait stoppé net l’écriture de son dernier tome. Douze ans après, elle revient sur sa décision, proposant ainsi à tous ses fans ce qu’ils attendaient tellement : Midnight Sun.

« J’espère que ce livre donnera à mes lecteurs un peu de plaisir par avance, et, s’il y arrive, la chance de vivre dans un monde imaginaire durant un certain temps. Désolée pour le mauvais timing, j’espère qu’un livre peut apporter une distraction face au monde réel. »

Rendez-vous donc le 4 août en librairie. Assurément, nous serons aussi enthousiastes que Cécile Térouanne, la directrice de Hachette Romans :

« Quelle joie de plonger à nouveau dans cette inoubliable histoire, et d’y retrouver toute l’intensité de l’univers créé par Stephenie Meyer ! Dès les premières pages de Midnight Sun, le pouvoir hypnotique des personnages s’exerce sur le lecteur, et la voix proprement inouïe d’Edward confère à sa fascination pour Bella un charme irrésistible. La saga Twilight est magistralement complétée avec ce roman tant attendu, et nul doute que Midnight Sun va subjuguer toute une nouvelle génération de lecteurs. »

Chroniqueuse littéraire, je suis tombée dans la marmite de livres étant petite. Libraire dans l’âme, attachée de presse dans la vraie vie, je m’attache à transmettre le grand secret de la vie éternelle : la lecture !
0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *