Dangerous Men #1 - Une romance atypique !

18/06/2020

Titre : Dangerous Men #1 - Sans pitié

Auteur : Debra Anastasia

Editions : MXM Bookmark

Prix : 23,00 €

Parution : 8 janvier 2020

Nombre de pages : 527 pages

Genre : Romance

Résumé : Je suis le seul monstre capable de la protéger. Il m'a appris à tuer. Assassiner fait partie de moi, désormais. Ça coule dans mes veines et, même si j'essaie de cacher le monstre en moi derrière des tatouages, je ne peux pas l'empêcher de refaire surface.On me connaît sous le nom de Mercy, mais je ne montre jamais de clémence. Sauf pour elle. Je veille sur Becca même si elle ne le sait pas. Elle m'a sauvé il y a des années de cela, le jour où mon père a tué ma mère. Son courage a fait d'elle une cible. Mon père manie aussi bien la rancune que le couteau et Becca représente tout ce qu'il hait.Je suis le seul monstre capable de la sauver.

.

Totalement intriguée par cette couverture et par ce résumé mystérieux, je me suis lancée dans cette histoire sans attentes particulières. Et quelle claque ! Ce roman a été pour moi un énorme coup de cœur.

Parlons un peu de l’histoire en elle-même. Nous suivons ici Fenix, un homme mystérieux qui, soyons honnêtes, fait froid dans le dos. Chasseur de primes, Fenix tue pour gagner sa vie. Il traîne dans de drôles de combines et il tourne autour de sa personne une aura de danger.
Rebecca, quant à elle, est serveuse dans un bar pour gagner sa vie. Sérieuse et réservée, elle est tout le contraire de l’homme qui va venir bouleverser sa vie.
Alors si la description des personnages vous semble classique, commune et rébarbative, je vous arrête de suite. Ces personnages semblent en effet vus et revus mais ce n’est absolument pas le cas. Bien au contraire. Je passe volontairement sous silence certains aspects de leur physique et de leur personnalité afin de laisser le lecteur être surpris comme moi-même je l’ai été. Car s’il y a bien un adjectif pour définir cette romance, c’est bien le mot : atypique.

Effectivement, cette histoire est complètement originale. J’ai tout aimé dans ce livre : le caractère des personnages, leur passé, leur présent et ce qu’ils veulent faire de leur futur. J’ai aimé « l’avant », « la rencontre » et « l’après ». Tout a été intéressant à lire et à découvrir. J’ai lu les 527 pages à une vitesse effrénée. En effet, l’écriture de l’autrice, fluide et agréable, rend le roman addictif au possible. Son univers est tellement intéressant qu’il crée chez le lecteur une véritable dépendance : nous voulons connaître la suite ! L’autrice aurait pu facilement tomber dans le pathos au vu du passé compliqué de son personnage principal. Alors certes certains passages sont durs à lire mais elle a su, à mon sens, injecter dans son texte une certaine dose d’humour et de scènes cocasses qui évitent cela. A certains passages le rythme du récit est haletant : le suspense est clairement présent. Les scènes érotiques sont très bien écrites et bien dosées.

Cette romance est tout bonnement magnifique. L’intrigue, les situations exploitées ainsi que les mots employés forment un ensemble plus qu’agréable. Les personnages secondaires sont intéressants et cela présage un tome 2 qui promet d’être tout aussi réussi. Rendez-vous fin juillet pour connaître l’histoire d’Animal, le meilleur ami de Fenix.

.

http://rusbankinfo.ru займ на карту срочно без отказа

0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *