Kristen Stewart va incarner Lady Di au cinéma

18/06/2020

C’est un nouveau projet des plus excitants qui attend Kristen Stewart. L’actrice a été choisie pour prêter ses traits à la princesse Diana dans le nouveau biopic du réalisateur chilien Pablo Larraín, quatre ans après l’acclamé « Jackie » avec Natalie Portman, consacré à la célèbre Première dame des Etats-Unis.

D’après un scénario de Steven Knight (à l’origine de Peaky Blinders, Les Promesses de l’ombre ou encore Alliés), le film intitulé « Spencer », en référence au nom de jeune fille de Diana, se concentrera sur trois jours décisifs de sa vie au début des années 90, lorsque la princesse de Galles, en séjour dans la résidence royale de Sandringham pendant les fêtes de Noël, réalise que son mariage avec le prince Charles ne fonctionne pas et préfère renoncer à son destin royal tout tracé.

Le long-métrage devrait s’attarder plus largement sur la personnalité de la célèbre princesse dont la vie demeure toujours autant une source de fascination, vingt-trois ans après sa mort. Pablo Larraín a expliqué son approche pour ce nouveau projet au site américain Deadline qui a annoncé la nouvelle : « Nous avons tous grandi avec cette idée de ce qu’était un conte de fée. Généralement, le prince rencontre la princesse, lui propose de devenir sa femme et elle finit par devenir reine. Quand quelqu’un décide de ne pas devenir reine, et dit ‘Je préfère être moi’, c’est une grande décision. C’est un conte de fée à l’envers. J’ai toujours été surpris par cela, et j’ai pensé que cela devait être très difficile à faire. C’est ça, le cœur du film ». Ce nouveau biopic sera une histoire à propos de l’identité selon le réalisateur et n’oubliera pas de mettre en lumière le fervent amour de cette femme pour ses deux enfants. Ainsi, la disparition tragique de Diana après avoir quitté la famille royale, ne devrait pas y être abordée, l’événement ayant eu lieu des années après le moment où se déroule l’histoire.

Si le choix de casting peut paraître à première vue surprenant, puisque Stewart est américaine, là où Lady Di était anglaise, c’était pourtant une évidence pour Pablo Larraín, séduit par les rôles variés choisis par l’actrice depuis la fin de la saga Twilight qui l’a rendue célèbre : « Kristen Stewart est l’une des grandes actrices aujourd’hui. Il y a quelque chose d’important dans le film : c’est le mystère. Kristen peut faire beaucoup de choses, elle peut être très mystérieuse et fragile, mais aussi très forte. C’est ce dont nous avons besoin. La combinaison de ces éléments m’a fait penser à elle. La manière dont elle a répondu au scénario et dont elle aborde le personnage est une très belle chose à voir. Je pense qu’elle va faire quelque chose de stupéfiant et d’intriguant à la fois. Elle est une force de la nature. », a-t-il déclaré à Deadline. « Nous sommes très heureux de l’avoir, elle est très investie. En tant que cinéaste, quand vous avez quelqu’un qui peut tenir un tel poids dramatique et narratif, juste avec ses yeux, alors vous avez le rôle principal fort recherché. »

La comédienne n’en est pas à son coup d’essai dans le domaine des biopics : après s’être glissée dans la peau de la chanteuse Joan Jett en 2010 dans le film « Les Runaways » de Floria Sigismondi, elle a récemment incarné l’actrice et icône de la Nouvelle Vague Jean Seberg dans le biopic « Seberg » de Benedict Andrews, encore inédit en France à l’heure actuelle. Prochainement, « Spencer » sera l’occasion pour elle de prêter ses traits à une autre icône internationale. Un film dont nous n’avons sûrement pas fini d’entendre parler.

Le tournage est prévu pour début 2021.

http://rusbankinfo.ru займ на карту срочно без отказа

Bercée par la magie de Disney, j’aime me perdre à imaginer et créer de belles histoires. Je passe le plus clair de mon temps libre assise dans une salle de cinéma et l’actu ciné suffit à égayer ma petite journée.
2 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *