Margot Robbie bientôt héroïne de « Pirates des Caraïbes » ?

27/06/2020

Après avoir arpenté les rues de Gotham City en Harley Quinn, Margot Robbie s’apprête désormais à rejoindre l’univers de la célèbre saga « Pirates des Caraïbes ».

Ce vendredi 26 juin, The Hollywood Reporter a révélé que l’actrice était en pourparlers avec Disney pour être la vedette du prochain film « Pirates des Caraïbes », qui serait un film indépendant de la franchise principale. Ce nouveau projet est ainsi sans lien avec le reboot féminin annoncé il y a quelques mois, développé par le scénariste des quatre premiers films, Ted Elliott et Craig Mazin, le créateur de « Chernobyl ». Ce n’est donc pas un mais deux films « Pirates des Caraïbes » qui sont en préparation !

Jerry Bruckheimer, producteur sur les cinq premiers films de la saga, devrait produire les deux projets.

Pour cette aventure de pirates au féminin, Margot Robbie devrait de nouveau faire équipe avec Christina Hodson, la scénariste de « Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn ». En plus de leur partenariat sur « Birds of Prey », les deux femmes ont lancé ensemble il y a quelques mois Lucky Exports Pitch Program, un programme visant à faire en sorte que davantage de scénaristes femmes soient recrutées par les studios de production pour écrire des longs-métrages d’action.

A l’heure actuelle, il y a peu de détails sur l’intrigue de cette version féminine de « Pirates des Caraïbes ». Néanmoins, le projet en préparation ne serait pas voulu comme un spin-off ou une suite de la saga centrée sur le légendaire Jack Sparrow. Le film devrait toutefois se dérouler dans le même univers que les premiers films mais indépendamment de la franchise d’origine, avec une nouvelle histoire et de nouveaux personnages inspirés de l’attraction culte de Disneyland. Sparrow et Johnny Depp ne devraient donc pas faire partie du voyage pour ces nouvelles aventures de pirates.

Ce long-métrage, développé en parallèle du reboot, montre la confiance renouvelée de Disney en la célèbre franchise de pirates. Il faut dire que celle-ci a rapporté plus de 4,5 milliards de dollars dans le monde entier, ce qui en fait l’une des sagas les plus lucratives.

Pour le moment, ce nouveau film « Pirates des Caraïbes » avec Margot Robbie n’a pas encore de réalisateur ni de date de sortie.

Une chose est sûre, l’univers de la piraterie n’a pas dit son dernier mot !

Bercée par la magie de Disney, j’aime me perdre à imaginer et créer de belles histoires. Je passe le plus clair de mon temps libre assise dans une salle de cinéma et l’actu ciné suffit à égayer ma petite journée.
5 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *