La fille qui jouait avec le feu : un bon thriller !

28/07/2020

Titre : La fille qui jouait avec le feu

Auteur : Sif Sigmarsdottir

Editions : Casterman

Prix : 16,95 €

Parution : 1er juillet 2020

Nombre de pages : 432 pages

Genre : Thriller

Résumé : Hannah, 19 ans, quitte Londres pour l'Islande où elle va suivre un stage dans le journal où son père travaille. Elle rencontre là-bas une jeune fille de son âge, célèbre influenceuse Instagram, Imogen Collins, qui se retrouve accusée du meurtre de Mörður, patron d'une agence de marketing célèbre, en pleine présentation. Malgré son antipathie pour Imogen, Hannah décide de mener l'enquête... Même si elle découvre sur les réseaux sociaux la face sombre d'Imogen, qui a décidément tout contre elle, celle-ci est-elle pour autant coupable du meurtre dont on l'accuse ?

.

Si vous recherchez un livre pour vous permettre un double voyage, à Londres et en Islande, n’hésitez pas à découvrir ce roman. Dans cette histoire, nous allons suivre deux filles complètement différentes. D’un côté, nous avons Hannah qui vit à Londres et doit partir pour l’Islande pour faire un stage dans l’entreprise où son père travaille. De l’autre côté, nous suivons Imogen, une influenceuse célèbre qui, sous les apparences, a l’air d’avoir une vie rêvée… Alors qu’Hannah pense que son voyage en Islande va être d’un ennui profond et qu’Imogen essaye de sauver les apparences, un élément déclencheur va relier les deux filles et changer leur quotidien. 

Le résumé était intéressant et c’est pour cette raison que j’ai souhaité découvrir cette histoire. Le point fort de ce roman, ce sont les thématiques réelles et dures qui sont mises en avant à travers l’histoire tels que les réseaux sociaux, les violences sexuelles, les maladies mentales ou encore le harcèlement. De ce fait, il s’agit d’une histoire qui fait écho à notre société actuelle et c’était assez facile de rentrer dans l’histoire. 

L’auteur a su me promener tout au long de son histoire sans que je puisse voir où elle souhaitait m’emmener à la fin. Quel talent ! Sans oublier que l’auteur a une plume très agréable et fluide, ce qui donne une bonne dynamique à notre lecture puisqu’elle a choisi d’alterner les points de vue des deux héroïnes et si vous ne le savez toujours pas, c’est une construction de roman que j’apprécie énormément. On a l’impression d’avancer super vite dans l’histoire et c’est aussi une bonne manière de se sentir proche des personnages puisqu’on les suit toutes les deux de la même façon. Il n’y en a pas une qui est mise en avant par rapport à l’autre, et j’ai bien aimé. 

Vous l’aurez deviné mais j’ai passé un bon moment en compagnie de ce thriller que je vous recommande de découvrir si le résumé vous tente et si les thématiques évoquées dans celui-ci vous intéressent. 

.

Agée de 24ans, étudiante en première année de Master de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation. Je suis passionnée de livres (j’aime tous les genres que ça soit thriller, fantastique, témoignage, jeunesse, romance), mais aussi de séries TV puisque j’adore passer ma journée à enchaîner les épisodes les uns après les autres
0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *