La guerre des démons - Tome 1 : la légion de la terreur

06/07/2020

Titre : La guerre des démons tome 1 : la légion de la terreur

Auteur : Raymond E. Feist

Editions : Bragelonne

Prix : 8,20€

Parution : 10 juin 2020

Nombre de pages : 440 pages

Genre : Fantasy

Résumé : À l’autre bout de l’univers, un peuple est harcelé par une horde de démons terrifiants. Le monde des Taredhels était autrefois un vaste empire. Désormais, il n’est plus que ruine et cauchemar. Seul un espoir subsiste : une planète ancrée dans l’histoire de leurs lointaines origines… Convaincus que Midkemia est cette planète, les Taredhels souhaitent la reconquérir. Pug et les membres du Conclave s’apprêtent à affronter l’invasion de ces elfes impitoyables. Mais très vite ils s’aperçoivent que la menace ne vient pas des Taredhels mais de la légion démoniaque qui les poursuit…

.

Ouvrir ce premier tome de « La guerre des démons », c’est rentrer dans un monde que l’on ne peut qu’imaginer riche. En effet, l’une des premières choses que l’on se dit en refermant ses 430 pages, c’est que l’on est face à une longue introduction qui prend son temps pour installer son univers et ses protagonistes. Cela risque de déplaire à beaucoup, poussant notamment à savoir ce que Raymond E. Feist prévoit pour la suite, mais cela permet également de découvrir par soi-même les conséquences de l’arrivée des démons et tout un jeu social qui se dresse petit à petit avec les différents clans présents.

Les premières pages naviguent ainsi entre les différents personnages en permanence, permettant de multiplier le regard et peut-être créer la confusion chez le lecteur distrait qui sauterait une ligne ou deux dans sa découverte du roman. La multiplicité des protagonistes pourrait ainsi en rebuter certains mais on sent que les rouages s’installent pour des plans prometteurs vers le futur et ce avec assez de péripéties pour que l’on se plaise à lire cette « Légion de la Terreur ». Il suffit d’emporter cette édition de poche de la part de Bragelonne pour se laisser emmener pendant quelques heures dans cet autre univers avec des personnages à la caractérisation qui pourra paraître inégale tant certains sont mieux brossés que d’autres mais avec une écriture certaine.

Bref, toute personne aimant les univers de fantasy diversifiant les regards et les destins aux alentours tragiques devrait largement apprécier ce premier tome de « La guerre des démons ». On sent une richesse qui se développe derrière sa trame et, même si on a l’impression que Raymond E. Feist garde des réserves pour de prochains tomes, on doit reconnaître que l’on se demande ce qu’il va amener par la suite, sachant qu’il aura su amener assez de cruauté et de drame dans ce premier opus pour maintenir l’intérêt envers sa galerie de personnages.

.

Amoureux du cinéma, je suis belge, pas drôle et végétarien (dans cet ordre ^^). Le septième art est ma grande passion et j’adore parler films, qu’importe leurs styles.
0 I like it
0 I don't like it

One Comment

  1. Buy what you want from your favorite US stores and receive packages at your Tax free Global Shopaholics US address. Collect as many packages as you want for up to 180 days of free storage. Combine all packages into a single parcel and pay international shipping only once.Follow the link below
    https://globalshopaholics.com/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *