Supernova - Dans la lignée du premier tome

23/07/2020

Titre : Supernova

Auteur : Kass Morgan

Editions : Collection R

Prix : 18,00 €

Parution : 20 février 2020

Nombre de pages : 414 pages

Genre : Science-fiction

Résumé : La tension monte entre les Tétrans et les Spectres, et l'Académie aérospatiale de Tétra se prépare à une guerre totale, mettant à rude épreuve l'amitié des quatre cadets, Vesper, Arrann, Orèlia et Cormak.
Trahisons, chagrins d'amour, chantage et conspiration : rien ne leur sera épargné.
Ce n'est qu'en surmontant leurs différences que les jeunes prodiges pourront faire face aux forces qui menacent de plonger la galaxie dans le chaos.
Le second volet d'une duologie galactique au suspense haletant, par l'auteure de la saga best-seller.

.

J’avais lu le premier tome de cette duologie, Light Years, il y a quelques mois et vu que je m’étais bien attaché aux personnages et à l’ambiance générale, j’avais hâte de voir comment l’histoire allait se terminer. Je remercie donc la Collection R pour son envoi et tiens à préciser que l’intrigue de Supernova reprend directement après les événements de Light Years.

Comme je l’avais déjà dit dans ma chronique du premier tome, il ne s’agit pas forcément d’un roman mémorable mais il n’empêche qu’on passe un très bon moment en le lisant. Le style de Kass Morgan est en effet si fluide qu’on ne voit pas les pages défiler bien que j’ai noté ici un peu moins d’action et plus de longueurs. Après les nombreuses péripéties vécues par nos personnages dans Light Years, l’auteure a effectivement décidé de prendre son temps afin de développer leurs psychologies respectives avant qu’ils n’entament un processus de reconstruction. Les 200 premières pages sont donc principalement consacrées à l’évolution des protagonistes, ajoutant ainsi de la densité et de la profondeur au récit. 

Petit à petit toutefois, une nouvelle intrigue se met en place. Il s’agit en réalité d’une prolongation de la première avec néanmoins des éléments inédits que j’ai trouvés très intéressants. Je ne peux évidemment pas en dire trop au risque de spoiler mais sachez que dans ce second tome le lecteur est amené à plus voyager dans la galaxie, découvrant ainsi de nouveaux peuples et de nouvelles cultures. Malgré un enchaînement d’actions assez prévisible, j’ai trouvé l’ensemble bien pensé et efficace. Et puis, au moins, on ne referme pas le livre en étant déçu car on sait tout de suite dans quoi on met les pieds et si on va aimer ou pas. 

En somme, j’aurais tendance à recommander cette duologie à tous ceux qui cherchent une lecture agréable, avec des personnages attachants mais qui ne veulent pas s’embarquer dans quelque chose de trop complexe. Laissez-vous porter par la plume de Kass Morgan et montez à bord du vaisseau spatial qui va vous faire voyager à l’autre bout de l’univers sans que vous n’ayez besoin de quitter votre fauteuil !

.

Contrairement à beaucoup de gens, j’ai eu la chance de recevoir ma lettre d’admission à Poudlard et j’ai obtenu mon diplôme de sorcellerie il y a quelques années déjà. Depuis, je me suis spécialisé dans l’étude de la littérature des moldus et je prend un grand plaisir à découvrir une nouvelle forme de magie : celle des mots.
0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *