The Rule Of Many : une chouette lecture !

30/07/2020

Titre : The rule of many

Auteur : Ashley et Leslie Saunders

Editions : De La Martinière Jeunesse

Prix : 17,90€

Parution : 19 mars 2020

Nombre de pages : 416 pages

Genre : Jeunesse, science-fiction

Résumé : Les jumelles Ava et Mira défient la loi de l'enfant unique par le simple fait d'exister. Traquées par le gouverneur Roth et sa garde redoutable, elles sont devenues le symbole de la révolte populaire.

Réfugiées au Canada, les deux sœurs se cachent parmi les rebelles de la Commune. Mais quand elles apprennent que leur père, resté aux États-Unis, a été froidement abattu, Ava et Mira décident de sortir de la clandestinité. Il est temps pour elles de prendre part à la lutte.

Roth étend rapidement son influence ; elles doivent agir vite. Chacune, pour la première fois de sa vie, devra tracer sa propre voie. Et trouver seule les alliés auxquels accorder sa confiance...

.

Imaginez-vous vivre dans une société où il est impossible d’avoir plusieurs enfants. C’est le cas de deux sœurs jumelles, Ava et Mira, qui défient la loi de l’enfant unique. Elles vont réussir à échapper au gouvernement américain, et ont décidé de trouver refuge au Canada pour vivre leur vie ordinaire. Jusqu’au jour où les deux sœurs vont apprendre que leur père a été assassiné. De ce fait, elles vont prendre la décision de retourner aux Etats-Unis pour lutter contre ce système infernal et injuste. Sans oublier que ces deux sœurs jumelles sont devenues le symbole de la révolte populaire. 

J’ai décidé de recevoir et de lire ce roman puisqu’il fait partie du genre dystopique et c’est un de mes genres littéraires préférés, vous le savez maintenant. Ici, la société est particulière car elle refuse que les couples aient plusieurs enfants. Déjà c’est une règle bizarre, mais surtout que faire des cas de jumeaux, triplés et compagnie ? Compliqué pour les couples d’être séparés de leur(s) enfant(s) alors que c’est la nature qui fait les choses. 

D’un autre côté, cette histoire m’a drôlement fait penser à un film que j’avais adoré, Seven Sisters. En gros, on suivait 7 sœurs septuplées qui vivaient également dans le même genre de société… et donc elles avaient chacune un prénom concernant les jours de la semaine. Et elles pouvaient sortir seulement le jour de leur prénom… mais attention à ne pas se faire remarquer par les autorités sous peine de grosses sanctions. 

Les points forts de ce roman : les personnages bien développés et intéressants à suivre, l’action omniprésente, le suspense au rendez-vous. Impossible de s’ennuyer en compagnie de cette histoire, on la dévore sans s’en rendre compte ! Je recommande sans modération ! 

.

Agée de 24ans, étudiante en première année de Master de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation. Je suis passionnée de livres (j’aime tous les genres que ça soit thriller, fantastique, témoignage, jeunesse, romance), mais aussi de séries TV puisque j’adore passer ma journée à enchaîner les épisodes les uns après les autres
0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *