Unorthodox : le roman à l’origine de la série bientôt en France !

03/07/2020

C’était l’une des séries incontournables de ces derniers mois : dès son arrivée sur Netflix, Unorthodox a rencontré un véritable succès aussi bien auprès de la presse que du public, se positionnant parmi les 10 séries les plus vues en France.

Mini-série de 4 épisodes, elle raconte la vie d’Esther Schapiro et sa quête d’émancipation dans une famille ultra-orthodoxe. Tirée de la vie de Deborah Feldman, née en 1986 à New York, Unorthodox nous plonge dans un univers coupé du monde, régi par des lois très strictes, où les mariages arrangés sont la règle et où la place de la femme est à la maison.

Le récit autobiographique de Deborah Feldman sera traduit et publié pour la première fois en France le 26 juillet en format numérique et en 2021 en format broché aux éditions HLAB.

Résumé : Dès qu’elle a senti ce petit être au creux de ses bras, si fragile, Deborah Feldman a su ce qu’elle devait faire. A peine âgée de 19 ans, elle a toujours vécu au sein de la communauté hassidique Satmar. Elle a toujours suivi les principes implacables qui régissent les moindres détails de sa vie : ce qu’elle peut porter, à qui elle peut parler… Tous les principes sauf celui de ne pas lire de littérature. Les moments de lecture volés de son enfance, passés à découvrir les êtres de papier indépendants et fiers de Jane Austen et Louisa May Alcott, lui ont donné envie de découvrir une autre vie, au milieu des gratte-ciel de Manhattan. 

Elle sait qu’il est temps d’échapper à son mariage dysfonctionnel avec un homme qu’elle connait à peine, d’abandonner ses responsabilités de bonne fille Satmar et de laisser cours à ses désirs. Indépendamment des obstacles, il est temps, pour elle et son fils, de trouver le chemin du bonheur et de la liberté. 

 

Découvrir la bande-annonce de la série :

Et vous, avez-vous vu cette série phénomène ?

Chroniqueuse littéraire, je suis tombée dans la marmite de livres étant petite. Libraire dans l’âme, attachée de presse dans la vraie vie, je m’attache à transmettre le grand secret de la vie éternelle : la lecture !
0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *