All by myself : un livre pour rebondir après une rupture !

04/08/2020

5

Titre : All by myself

Auteur : Audrey Merveille

Editions : J'ai lu

Prix : 7,00€

Parution : 17 juin 2020

Nombre de pages : 192 pages

Genre : Développement personnel

Résumé : Mon histoire est banale, j'ai été quittée. Peu importe les raisons, je crois, je me retrouvais simplement une nouvelle fois seule. Et vous savez, je suis peut-être blonde, mais il y a quelque chose que j'ai très vite compris : c'est que la Terre n'allait clairement pas s'arrêter de tourner pour moi. Monde cruel ! Que faire ? Comment se ressaisir ? On me disait "il faut laisser faire le temps". Mais c'est absurde ! Ca ne veut rien dire, laisser faire le temps ! Le temps n'est pas là avec ses petites mains à essayer de vous rabibocher. Il se contente de passer. Très lentement. J'ai donc établi un plan d'attaque. Il y a tant de possibilités, tant de thérapies et tant de bonheurs cachés. Je n'allais pas laisser le temps au temps, j'allais le prendre en main et le transformer en une expérience de vie fabuleuse ! C'est à ce moment-là que j'ai imaginé la plus incroyable des choses : se pourrait-il que cette rupture soit un cadeau ?

.

Aujourd'hui on se retrouve pour une petite chronique sur un bouquin pour rebondir après une rupture amoureuse. Est-ce que ce bouquin va vous redonner le sourire alors que vous avez le moral à zéro ? Est-ce qu'il va vous donner des conseils utiles et efficaces pour tourner la page au plus vite ? Je vous en parle tout de suite. 

En effet, c'est un bouquin intéressant puisqu'il s'intéresse à la période qui suit une rupture amoureuse. Nous avons tous connu un jour dans notre vie cette sensation désagréable que laisse une relation qui vient se terminer. Les petites habitudes qui disparaissent jour après jour, des expressions, des mots utilités par la personne que l'on aimait, une chanson ou un film qui nous fait penser à cette personne, ... Difficile !

Dans ce petit livre, assez court, l'auteure s'engage dans une lutte pour le bonheur. Ce n'est pas parce que la relation s'est terminée que c'est la fin du monde... faut-il laisser le temps faire effet ? Ou alors aller de l'avant le plus vite possible ? Cela va dépendre des personnes et de leur caractère. Nous sommes tous différents et nous vivons tous une rupture d'une manière différente. 

Mais grâce à ce bouquin, j'ai appris de nombreuses choses qui pourraient faciliter la vie de certaines personnes qui viennent de rompre et qui désespèrent. Il y a de nombreux conseils afin d'aller de l'avant et de rester positif quoiqu'il arrive et ça fait du bien. C'est un bouquin qu'il faut relire de temps en temps pour garder en tête tout ce que l'auteur souhaitait partager avec son lecteur. 

Vous l'aurez compris : j'ai passé un bon moment en compagnie de cette lecture mais je ne peux pas lui mettre une note supérieure dans la mesure où ce n'est pas un coup de cœur, ni quelque chose d'extraordinaire. Ça se lit bien, c'est fluide et ça fait du bien ! 

.

0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *