Babel Corp : une saga à découvrir !

19/08/2020

Titre : Babel Corp (Tome 1) : Genesis 11

Auteur : Scott Reintgen

Editions : Milan

Prix : 17,90 €

Parution : 10 juin 2020

Nombre de pages : 512 pages

Genre : Science-fiction

Résumé : « Genesis 11 » projette un groupe d’ados dans la quête d’une substance mystérieuse et fascinante. A bord du vaisseau Genesis 11, les voici partis pour la planète Eden, riche en gisements de noxolyte. Emmett et les autres pionniers sont-ils les seuls à voguer vers cette planète inquiétante ?

.

Vous avez aimé Phobos ? Alors je pense que cet article va vous intéresser. Je vais vous parler aujourd’hui du tome 1 de la saga Babel Corp publié aux éditions Milan que je tiens à remercier pour cette belle découverte. 

Dans cette histoire, nous allons suivre divers adolescents qui ont été choisis pour partir sur la planète Eden au bord d’un vaisseau spatial pour aller récupérer une substance rare et riche : la noxolyte. Tous sont ravis d’avoir leur chance de réussir leur mission… sauf qu’après leur départ on leur confie que tous les adolescents présents dans le vaisseau spatial n’auront pas la chance d’accéder à ce qui leur était promis. Seuls les vainqueurs des diverses épreuves qui les attendent durant leur voyage auront la chance et l’opportunité de le faire. 

Quel résumé mystérieux et fascinant ! Cela me rappelait Phobos (une série que j’ai pu lire et que j’apprécie beaucoup) sans pour autant faire un copier coller puisque le but ultime de l’expérience n’est pas le même. Dans Phobos, les adolescents doivent former des couples et éventuellement coloniser la planète Mars, tandis qu’ici la quête est différente puisqu’on nous parle d’une substance rare. 

Sans vous le cacher bien longtemps, j’ai beaucoup aimé ce premier tome introductif mais pas que. En effet, dans ce tome 1, l’auteur plante son univers, ses personnages, … mais il y a beaucoup d’action. Impossible de s’ennuyer en compagnie de cette histoire. L’univers est riche, inédit et intéressant tandis que les personnages sont nombreux, différents et bien développés. Encore une fois, il y en a pour tous les goûts (certains sont adorables, d’autres détestables). 

En tout cas, pour ma part, il s’agit d’une lecture entraînante et fascinante dont je risque de me souvenir pendant quelques temps… peut-être qu’avec le temps il arrivera dans le top de mes lectures de cette année 2020. J’ai tellement apprécié que je ne sais pas s’il s’agit d’un coup de coeur… en tout cas ce n’est pas loin ! 

Je vous recommande donc de découvrir cette saga qui ne fait que commencer. Mais une chose est sûre, c’est que je serai au rendez-vous pour lire la suite. J’ai hâte de retrouver l’univers et les personnages sans oublier que le tome 1 se termine sur un cliffhanger de malade et qui rend cette fin frustrante et addictive !

.

Agée de 24ans, étudiante en première année de Master de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation. Je suis passionnée de livres (j’aime tous les genres que ça soit thriller, fantastique, témoignage, jeunesse, romance), mais aussi de séries TV puisque j’adore passer ma journée à enchaîner les épisodes les uns après les autres
0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *